Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Events, foire, salon,...

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede Naturel le Ven 13 Nov 2015 23:31

Je les ai vu à Forest en 1982. Grandiose.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede bill le Sam 14 Nov 2015 16:20

très beau salon, bravo !! c'est aussi l'occasion de rencontrer des amis et de bavarder... notamment avec John Dibb de B&W disponible entre deux démo des fameuses 802 D3
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede cobbu le Sam 14 Nov 2015 19:48

Superbe salon!!! Un peu de bonheur dans ce monde de brutes!!!
Très belles écoutes chez kef, triangle, avalon.......
cobbu
Membre néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Ven 19 Mar 2010 00:15

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede Art Now le Sam 14 Nov 2015 22:26

J'étais étonné du peu de monde par rapport aux autres éditions. L'avantage c'est qu'il y a plus de place pour circuler et moins de bruit, c'est agréable.
Le son était impressionnant dans la grande pièce du fond au r-d-ch, ce sont bien des Magico sur ampli Zanden ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede zantafio le Sam 14 Nov 2015 23:21

Ampli Constellation.
Image
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede Art Now le Sam 14 Nov 2015 23:31

Merci, fameux bestiau cet ampli, je ne me souviens pas en avoir déjà vu un aussi gros !
Ça se voit sur la photo du gars accroupi à côté ;
http://www.constellationaudio.com/ca/events/photos/imacustica_lisboa_2015.php
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede Naturel le Dim 15 Nov 2015 00:12

Art Now a écrit:J'étais étonné du peu de monde par rapport aux autres éditions.

Oula, à quelle heure ? Parce que outre un petit moment plus calme durant l'heure du midi, vers 13h, ca n'a pas vraiment désempli de la journée, le niveau 2 est même resté plein jusqu'à 18h30.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 15 Nov 2015 00:14

Bonne journée passée le salon New Music.
j'ai écouté de belles choses.

Entre autres:
- Magico S7. ENFIN une écoute des Magico qui m'emballe! Le naturel à très haute résolution.

- B&W803D3: superbes, et bien meilleures que les anciennes - mais €22000 tout de même...Piano magnifique (Mozart, fantaisie KV497 par Pogorelich; un des disques de référence du centre de recherche de Steyning, me disait John Dipp (un des piliers historiques de B&W), que j'ai rencontré et avec qui j'ai agréablement conversé).

- Avalon Transcendent, très bon, naturel et vivant mais l'écoute (pièce + enceintes) donnait un grave un peu baveux et écourté. €27000. Acoustique amortie un rien mate. Image du coup un peu petite. Mais vraiment bon dans le médium-aigu.

- la petite Wilson Sabrina, colonne 3 voies, est pour moi une demi-déception: balance pas très naturelle, mais bcp de détail et belle image - l'Euro faible la place à €20000 (glups - et elle n'est pas bien grande...). Rien à voir avec la fabuleuse Sasha 2 (€37000), très naturelle, musicienne, pleine de matière et de vie, sur laquelle, fait-il le rappeler, j'avais prolixement déliré ici (voir post du 14 novembre). Le journaliste audio Ken Kessler soutient que la Sabrina est le meilleur produit que Wilson ait jamais fait, qu'elle toutes les qualités des autres, avec seulement moins de grave. Je ne suis pas d'accord et trouve cette affirmation très exagérée. J'aime bien la Sabrina, mais aimerais-je vivre avec elles? Pas sûr. À prix égal, je prends les Vivid B1D tout de suite:

- très belle surprise chez Vivid avec la B1D (Anniversary), nouveaux HP et coque - très naturelles et bcp de détails. Une enceinte méconnue et très sous-estimée, les gens n'ayant d'yeux que pour les Nautilus à ce prix-là: €20000. J'aimerais aller réécouter demain, car les plombs ont sauté (aus sens propre du terme) dans tout les 2ème étage à 18h30. Attention, petite pièce ---> attentin aux jugements hatifs sur l'exiguïté de la scène sonore, à l'aune des dimensions de la pièce: petite (Les Wilson Sabrina, par contraste injuste pour les Vivid, respirent dans un grand volume où elles déploient leur excellente image 3D).

Donc de belles et bonnes choses, mais toutes à un fameux prix. Cela dit, pour être honnête, je n'ai été écouté que les choses d'un fameux prix --> je retire ce que j'ai dit ;-) Pas eu le temps d'écouter les excellentes petites et bon marché Q-Acoustic, etc.

Pour les platineux-vinyleux:
les platines Pro-ject ont de nouveaux modèles, très beaux:
- la RPM9 Carbon: belle à mourir, embarque tous les meilleurs éléments que produit Pro-ject pour les autres marques. €2100 tout de même, sans cellule.
- RPM 5 Carbon. Même principe, plus accessible (prix?)

Roboratif et enthousiasmant :-)

J'espère repasser demain (ai entendu la moitié, et me suis a moitié ruiné en disques, comme d'habitude).

Merci bcp à Naturel pour ses conseils vinyle ;-)

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 606
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede Art Now le Dim 15 Nov 2015 00:57

Naturel a écrit:
Art Now a écrit:J'étais étonné du peu de monde par rapport aux autres éditions.

Oula, à quelle heure ? Parce que outre un petit moment plus calme durant l'heure du midi, vers 13h, ca n'a pas vraiment désempli de la journée, le niveau 2 est même resté plein jusqu'à 18h30.

Vers 16H00, je t'ai dit bonjour en entrant (je t'avais reconnu puisqu'on s'était parlé chez New Music pour l'écoute des Sasha 2 il y a quelques mois).
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, 14 & 15 novembre 2015

Nouveau messagede ThL le Dim 15 Nov 2015 17:08

Ma petite contribution:

mes remerciements:
à NM pour son organisation et pour nous donner l'opportunité d'écouter du très très haut de gamme, ainsi qu'aux exposants pour leur travail

mes écoutes:

- Devialet: bof... manque de basses et de précision, mais ça fait joli et hi-tech
- Magico: passé 2 fois, écoute axée sur le jazz, rien entendu d'autre. Il faut reconnaître la qualité de ces enceintes mais il m'a manqué le "waouh" ressenti à La Hulpe en 2012 (?) où Magico était associé à Zanden...
- B&W (au 2ème) les 802 (?) associées à Chord, chanson française uniquement... bien conforme aux 802 mais pas de 7è ciel!
- Triangle: belle écoute similaire à celle de 2014, rien de nouveau
- Wilson Audio Sabrina: écoute de qualité, mais moins "waouh" que les Sascha de l'an dernier. Je dirais même moins bien que mes Wilson Audio WP 5.1 (image 3D et basses)
- Vivid: petite pièce mais enceinte de qualité, bien mise en place, ça en jetait!
- Avalon: une des meilleures écoutes! meilleures que toutes celles citées ci-dessus!
- KEF: série R home cinéma: très efficace! belle démo. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de démo HC...
- Pluto Audio: le vinyl bien à l'honneur avec les enceintes Blumenhofer, très agréable! du beau matériel!

mes coups de coeur:
cette année, 2 systèmes extrêmes! Le premier les KEF Muon associées aux électroniques Chord ( le prix d'une maison!), vraiment du très très haut de gamme...rien à redire, seulement écouter et prendre du plaisir!
Mon deuxième va au petit ensemble Teac (genre mini chaîne autour de l'ampli ax 501 à 800€!) associé aux petites enceintes Magnat Quantum Edelstein (750€ la paire): j'ai été séduit par la qualité d'écoute de l'ensemble, comme quoi... (le prix d'un bel abri de jardin!)

Un petit + aussi pour le restaurateur de juke-box, que de souvenirs..de beaux objets maintenant à l'époque du "vintage".

mon coup de gueule:
pour l'équipe B&W du rez de chaussée: 1 ticket pour entrer, 40 min de présentation sans pouvoir sortir (sic)... je me suis enfui! Je veux bien comprendre qu'on lance une nouvelle gamme, mais on sent qu'on veut vous "matraquer" pendant 40 min, certains apprécieront, mais alors pourquoi ne pas faire des séances alternées "entrée libre" et "séance explications"? si je dois passer 40 min partout, je n'en sors pas. Alors si ces gens n'ont pas compris qu'il faut tenir compte des clients et de leurs envies, plutôt que de leur objectif marketing, qu'ils changent de métier!
L'approche KEF est bien plus proche du client: quelques explications et la démo, sans enfermer tout le monde! (j'avais fait la même remarque l'an dernier sur KEF: ils sont très bien!) Exemple à suivre...

Voilà mes premières impressions à chaud :)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités