SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Events, foire, salon,...

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Fredfish le Jeu 11 Mar 2010 19:40

Naturel a écrit:... je suis aussi curieux de découvrir le résultat final.


Moi aussi ! Et de le comparer à ce que la concurrence propose en terme de mise au point ! ;)
"L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais bien pour construire des ponts" Lao Tseu.
Fredfish
Membre débutant
 
Messages: 46
Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:14
Localisation: Belgique

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede bakugan le Jeu 11 Mar 2010 19:44

Bonsoir tout le monde,


Je pense que cela ne sert à rien de se prendre la tete comme tu le dit Naturel c'est un forum de discution d'amoureux de musique et d'éléctroniques il est vrai principalement axés pour l'instant sur Newmusic car toutes les interventions sur le matériel sont des produits qu'ils vendent mais ce n'est que le début et j'éspére comme Naturel nous le dit que par la suite il sera possible de débatre en toute objectivité et sincérité de produits autres que ceux vendus par Newmusic.

Surtout comme le dit Fredfish pour ne pas tombé dans le publi reportage car ou sinon il est vrai qu'un blog aurait été plus judicieux mais je fais confiance à Naturel pour qu'il navigue avec honneteté en tout cas je l'éspére.

Revenons en à la musique, en ce qui concerne les blocs Nagra Msa, j'ai eu l'occasion de les écouter sur différentes installations en Belgique mais également sur Paris ce sont de beaux produits de 70 watts que l'on peut il est vrai bridgés en 140watts comme tous les éléctroniques bridgeables donc pas que les Nagra il y a toujours une once d'agressivité et de tension et un manque de fluidité.


De plus 140watts avec deux blocs bridgés c'est bien mais à mon avis pour faire bouger les 800d Nieuw il faudrait plus costaud attention que je parle d'une maitrise totale des registres et pas juste l'écoute d'un petit trio ou d'une voix car cà ce n'est pas un probléme à reproduire de plus et je terminerait là dessus le cout devient quand meme assez chére + ou - 17000eur je crois pour 140watts stéréo en mode bridgé.

A ce tarif les produits se bouscule aux portillons.

Si cette configuration est choisie je serais vraiment curieux et intriguer d'écouter le rendu dans le bon sens du terme bien entendu
bakugan
Membre néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 13:20

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Fredfish le Jeu 11 Mar 2010 22:35

Bonsoir Bakugan !

Je suis un fervent défenseur de la marque Nagra puisque possédant moi même un PL-L, un VPS et un ARES-ML.

Seulement voilà les lois de la physique sont les lois de la physique et je ne vois pas très bien comment 1 bloc MSA bridgé x 2, donc un par enceinte, va arriver à faire bouger ces 800 Di. Sans parler du fait qu'un mode bridgé n'est pas toujours la meilleur solution.

Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'elles ont perdues 23 kilos chacune au passage (les 800 Di). Mais de là à en faire des ballerines il y a encore un monde.

Ce que je comprend d'autant moins c'est que cette démarche ne ressemble en rien aux démarches habituelles de Jeff Decks. Il aime souvent plus jouer avec des grosses machines qu'avec ces produits là.

:idea: ;)
Dernière édition par Fredfish le Ven 12 Mar 2010 01:15, édité 1 fois.
"L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais bien pour construire des ponts" Lao Tseu.
Fredfish
Membre débutant
 
Messages: 46
Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:14
Localisation: Belgique

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Ven 12 Mar 2010 00:10

Je ne me prononcerai en rien avant d'avoir écouté. Les 800 auront-elles autant évolué que les 804 et 805 ? Je ne pense pas, mais, à voir et à entendre...

Par contre, je viens de passer la soirée en compagnie d'un ensemble ampli pré-ampli Spectral et je pense que je vais devenir fan du "large bande". Le budget est un peu élevé par rapport aux enceintes, (16000 le pré et 8 ou 9000 l'ampli je ne sais plus) mais je pense que cela serait vraiment intéressant sur des 804D, mais sans doute trop léger sur des 800.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede bakugan le Ven 12 Mar 2010 10:49

Bonjour Naturel,


Je connais bien la marque Spectral et c'est vrai qu'ils ont une trés belle musicalité mais en général le grave est un peu en reste sauf sur les gros modéles mais là le budget flambe.

Sur ce coup je suis plus partagé car comme tu le dis l'ensemble coute + ou - 24000eur sans parler du lecteur cd à choisir tous ca sur une enceinte à + ou - 8000eur c'est totalement disproportionné et c'est tous à fait normal que cela joue excellement bien.

En général Spectral est associer à des enceintes moins gourmandes comme Avalon entres autres.

Ce qui serait intéressant de voir et d'entendre ce sont des conbinaisons dans les 5000 à 12000eur capable de tirer le meilleur de leur potentiel(804) soit intégré ou ensemble pré+bloc.

Mais cela sera assez facile comme plusieurs shops vendent du Nautilus et qu'en général il ne distribue pas tous les memes marques d'éléctros.

Je propose de revenir poster un CR d'ici un petit temps aprés avoir fait un tour des auditoriums.

Je vais prendre également un rendez vous chez Alpha à Anvers pour une écoute sur l'entrée de gamme Burmester et l'intégré Accuphase donc j'ai d'excellents souvenirs et ne manquerai pas de vous en faire part.
bakugan
Membre néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 13:20

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Ven 12 Mar 2010 12:33

Bonjour Bakugan, je n'ai pas écouté l'ensemble Spectral sur les 804. Je me demandais quel serait le résultat.
J'ai écouté les Spectral sur une paire de Cello Amati. Dans cette configuration, l'ouverture et la profondeur étaient superbe et je dois dire que cette écoute ne manquait certainement pas de grave. Il me semble que Spectral exige l'utilisation de câbles MIT large bande.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Fredfish le Ven 12 Mar 2010 13:44

bakugan a écrit:
Je vais prendre également un rendez vous chez Alpha à Anvers pour une écoute sur l'entrée de gamme Burmester et l'intégré Accuphase donc j'ai d'excellents souvenirs et ne manquerai pas de vous en faire part.


Bonjour Bakugan.

J'ai découvert en profondeur et ceci grace à Sammy de chez Alpha et pas plus tard que mercredi le bloc stéréo en classe A de 2 x 45 watts de chez Accuphase. Une petite merveille en terme de timbres.

C'est une belle piste à suivre pour les 804Di et les 803Di.

Je devrais très bientôt tester cette série de bloc sur les Sasha de chez Wilson. Très curieux du résultat.

Fred ;)
"L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais bien pour construire des ponts" Lao Tseu.
Fredfish
Membre débutant
 
Messages: 46
Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:14
Localisation: Belgique

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Fredfish le Ven 12 Mar 2010 13:46

Naturel a écrit:Il me semble que Spectral exige l'utilisation de câbles MIT large bande.


Il me semble que ce n'est jamais un bon signe quand une marque d'électro impose à ce point une marque de câble.

Les électroniques Spectral ne seraient pas neutre ?

:idea:
"L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais bien pour construire des ponts" Lao Tseu.
Fredfish
Membre débutant
 
Messages: 46
Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:14
Localisation: Belgique

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Ven 12 Mar 2010 14:40

Les nouvelles 800 sont arrivées chez NM, je vais les voir cet après-midi. :o
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Ven 12 Mar 2010 14:47

Fredfish a écrit:
Naturel a écrit:Il me semble que Spectral exige l'utilisation de câbles MIT large bande.


Il me semble que ce n'est jamais un bon signe quand une marque d'électro impose à ce point une marque de câble.

Les électroniques Spectral ne seraient pas neutre ?

:idea:


En disant "exige", c'est une tournure grammaticale, la marque n'exige rien du tout. Cet ampli large bande demande l'utilisation d'un câble large bande et il semble que MIT soit tout indiqué. Je ne parle pas d'un avis personnel, il est juste question d'un écoute amicale et pas d'un essai approfondi. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron