SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Events, foire, salon,...

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Jeu 4 Mar 2010 16:16

C'est bien ce que je disais, de la série 800, les 804D et 805D sont déjà visible en magasin. Et lors du salon organisé les 20 et 21 pour présenter ces modèles, les 805D, 804D et 800D seront optimisées dans de belles installations.

Et encore merci à vous Fredfish pour l'intérêt que vous portez à ce forum.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Fredfish le Jeu 4 Mar 2010 17:55

Naturel a écrit:C'est bien ce que je disais, de la série 800, les 804D et 805D sont déjà visible en magasin.


Merci pour le correctif. Avec la bonne ponctuation tout rentre dans l'ordre ! ;)
"L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais bien pour construire des ponts" Lao Tseu.
Fredfish
Membre débutant
 
Messages: 46
Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:14
Localisation: Belgique

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Fredfish le Ven 5 Mar 2010 23:23

Oups... quelque chose a du m'échapper ? ;)

Quelques messages ayant disparu du sujet ! :idea:
"L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais bien pour construire des ponts" Lao Tseu.
Fredfish
Membre débutant
 
Messages: 46
Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:14
Localisation: Belgique

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Mer 10 Mar 2010 15:37

Le voile se lève peu à peu. Les essais actuellement en cours en magasin permettent d'affiner les choix de configurations.

Pour les B&W 804D, la discussion porte entre les amplis Naim Supernait, le M2 de NAD, le Pass Labs X150, le Musical Fidelity M6 ou encore l'Electrocompaniet EC IS. Côté sources, le Sooloos ou le Naim CD5 XS.

Pour les 805D, le 840 de Cambridge, le Marantz Ki Pearl, l'Ayre AX7 ou le PrimaLuna Prologue 2. Le Prologue serait une première avec l'utilisation de tube sur des 805D. Les nouvelles 805 semblant être moins gourmandes sur le plan de l'amplification, de nouveaux horizons sont à explorer dont le tube.

Pour les 800D (qui ne sont pas encore en magasin), seront de toute évidence essayées deux configurations que NM maitrise bien pour les avoir vendu et optimisé à plusieurs reprises, les Pass Labs X600 et deux bloc mono Nagra "swiché" pour être utilisé en bi-amplification. D'autres combinaisons seront explorées suite aux premières écoutes de l'enceinte.

En ce qui concerne des écoutes sur supports analogiques ou les connectiques, rien n'est à ce jour défini. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Fredfish le Jeu 11 Mar 2010 01:56

Naturel a écrit:
Pour les 800D (qui ne sont pas encore en magasin), seront de toute évidence essayées deux configurations que NM maitrise bien pour les avoir vendu et optimisé à plusieurs reprises, les Pass Labs X600 ...


Les nouvelles 800Di avec des Pass 600 ??? :? :? :?
Un peu d'originalité messieurs.

Cette association n'était déjà pas optimum avec les ex 800D et vu la nouvelle politique sonore de B&W il me semble qu'il va falloir chercher ailleurs en terme d'amplification.

Même les gens de chez B&W n'aiment pas cette association (ex 800D). C'est dire !

Frédéric. ;)
"L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais bien pour construire des ponts" Lao Tseu.
Fredfish
Membre débutant
 
Messages: 46
Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:14
Localisation: Belgique

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Jeu 11 Mar 2010 09:32

Les configurations que je cite font partie du cheminement interne des tests fait par l'équipe NM et si le poste est bien lu il apparait qu'il s'agit de possibilités qui seront testées et non des systèmes qui seront forcement ceux présentés. Bref c'est de l'info au jour le jour. De l'imagination, NM me semble ne jamais en avoir manqué. De part le nombre de machines qui se trouvent en magasin je serais vraiment surpris que des configurations audacieuses ne soient pas dégagées.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Fredfish le Jeu 11 Mar 2010 09:53

Message édité par l'administrateur :
le thème de ce forum est de se centrer sur la passion du son et de l'image, de la musique, du cinéma et des émotions que le spectateur en retire. La mise en cause des personnes et le dénigrement ne font pas partie de l'ambiance que nous sommes désireux de préserver ici.
Merci.
"L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais bien pour construire des ponts" Lao Tseu.
Fredfish
Membre débutant
 
Messages: 46
Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:14
Localisation: Belgique

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede bakugan le Jeu 11 Mar 2010 16:30

Bonjour Naturel,


Je ne pense pas que Mr Fredfish voulais dénigrer l'équipe Newmusic meme si on connait tous son temperament mais c'est le coté de tous passioné.

Simplement il est vrai que l'on a déjà écouter à maintes fois tant chez Newmusic que lors du show Audiovideo de l'année passé à Anvers et meme à Gand si je ne m'abuse cette combianaison donc ce que Fred veux dire à mon avis c'est qu'avec les nouvelles 800d ou les anciennes meme moi je ne vois pas l'intéret.

Par contre avec d'autres éléctros là cela deviendra intéressant et comme tu nous le précises ils vont bien nous trouver une combinaison mortelle avec tous le matos en magasin.

C'est comme pour le choix du Prologue 2 sur des 805D meme si elles sont plus facile à charger,ce sera beau que dans le medium aigu car on sait tous que tubes et B&W ne font pas bon mariage ou alors à des prix stratosphériques
par contre avec du Naim comme dans le compte rendu de Fred chez Cinephil ou d'autres là je suis partant et ce n'est pas pour cela que je pense dénigrer l'équipe Newmusic en disant cela ce n'est que mon humble avis.

En tout cas j'essaierai quant meme d'etre là dimanche avec plaisir.


Merci
bakugan
Membre néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 13:20

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Jeu 11 Mar 2010 16:50

Mais c'est évident et le forum est là pour en disserter. Je rappelle que les indications que j'ai donné parlent des tests que l'équipe du magasin réalise en interne. Eux aussi découvre le potentiel impressionnant de ces nouvelles enceintes. Je ne sais absolument pas si ce seront les configurations qui seront présentées au salon. Le fait d'avoir beaucoup de matériel à leur disposition va sans doute être l'occasion d'essayer de nouvelles configurations. Pour faire mon CR, j'avais pu écouter les 805D et 804D avec le Naim Supernait et le résultat était tout à fait intéressant, mais ce ne sera peut-être pas la configuration utilisée lors du salon. Cette décision appartient à l'équipe du magasin.

Le message de Fredfish qui a été édité ne parlait pas de choix de configuration matériel, mais mettait en cause l'intégrité des personnes. Et dans ce cas de figure, ce sont des valeurs que nous préserverons en toute circonstance.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Jeu 11 Mar 2010 16:59

Je suis tout à fait de votre avis en ce qui concerne l'usage du tube sur B&W et comme vous le dite, la charge de ces deux nouveaux modèles 804 et 805 semble vraiment plus simple. C'est ce qui rend de nouvelles expériences avec du tube intéressantes. Nous allons peut-être devoir sortir de nos habitudes pour éventuellement découvrir un nouveau potentiel sur B&W. Pour la 800, NM avait une très belle configuration en utilisant 2 bloc Nagra en mode "swich". Ce sera aussi à essayer sur le nouveau modèle. Dés la première écoute des 804 et 805 D, il était clair que nous sommes face à une nouvelle enceinte. Les habitudes sont à perdre, tout est à découvrir.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron