High-end Munich 2017

Events, foire, salon,...

High-end Munich 2017

Nouveau messagede dtmarc le Mar 23 Mai 2017 10:28

Bonjour à tous,

de retour de Munich, voici quelques photos du salon: http://marcdetogni.wixsite.com/dtm-audi ... unich-2017

2017 n'était pas un grand cru, la grosse cavalerie était déployée mais de trop nombreux systèmes sonnaient
"hi-fi",des ensembles à plusieurs centaines de milliers d'Euro qui pour la plupart tombaient dans la caricature, le spectaculaire et la démesure, pas de quoi fouetter un chat....

Fort heureusement ça et là certains systèmes étaient parfaitement mis en œuvre et transmettaient toute l'émotion que l'on est en droit d'attendre d'un matériel hdg.

Mes coups de cœur:

- l'intégré à Tubes Kondo Audio-Note Overture associé aux enceintes Allemandes Kaiser Chiara, magistral, une scène sonore d'un naturel confondant, des timbres archi réaliste, beaucoup de présence, superbe!!!
Le second système, beaucoup plus ambitieux, présenté par Kondo faisait lui aussi partie des toutes meilleures écoutes du salon.

- les minuscules enceintes de la société Suisse Boenicke, les W5, une petite deux voies de 2.8l d'une très grande homogénéité, bien que limitée aux deux extrémités du spectre, ces dernières distillent une sonorité chaleureuse avec des timbres magnifiques et une scène sonore à faire pâlir la concurrence, il faut aussi saluer le superbe travail des ébénisteries chez ce constructeur.

- les enceintes WM4 du constructeur Allemand Finkteam dont les transducteurs " maison " imposent littéralement le respect, fabuleuse écoute grandeur nature, très organique, un grave archi maîtrisé et nuancé, un médium informatif et authentique, un haut du spectre parfaitement intégré aux autre registres, du grand art.

- Le système Nagra, mais là, ça n'était pas une surprise, je n'ai jamais été déçu par l'une de leurs présentations, on sent la passion...

- les enceintes à haut rendement Living Voice équipées de chambres de compressions de compétition, quel régal!!!

- les cellules de lecture Air Tight rencontrées sur deux systèmes, l'un chez Nagra sur la Kronos, l'autre chez
Foné sur une Technics SP15.

- superbe moment passé chez Foné, célèbre label Italien reconnu pour ses prises de son exceptionnelle réalisés avec
des moyens et dans des endroit tout aussi exceptionnels.
Son fondateur Giulio Cesare Ricci nous a honoré de sa présence, ce fut un grand moment de partage avec ce
passionné de Musique avec un grad " M ".

- très belle association entre les enceintes Wilson Audio et les amplification D'Agostino, un mariage heureux.

- petite écoute furtive en fin de salon des Dynaudio 40th qui semblent prometteuses.

Marc
Dernière édition par dtmarc le Mer 24 Mai 2017 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: High-end Munich 2017

Nouveau messagede zantafio le Mar 23 Mai 2017 10:48

Merci :!: ;-)
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: High-end Munich 2017

Nouveau messagede Naturel le Mar 23 Mai 2017 10:55

En effet, merci pour ce retour de Munich.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High-end Munich 2017

Nouveau messagede VEYS le Mar 23 Mai 2017 16:24

Est ce que tu as eu l'occasion d'écouter l'ampli "COR" de chez PMC ?

https://pmc-speakers.com/products/consu ... integrated
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: High-end Munich 2017

Nouveau messagede dtmarc le Mar 23 Mai 2017 17:53

Mais de rien,

c'est toujours avec grand plaisir que je partage ce moment de bonheur ;-)
Oui " veys ", j'ai eu l'occasion d'écouter le COR mais je t'avoue bien ne pas avoir été convaincu, j'apprécie pourtant beaucoup le rendu de leurs enceintes, dans le cas présent, la magie n'opérait pas.

J'ai aussi oublié de citer les éléments ou systèmes suivants:

- mention spéciale pour l'optimisation de l'acoustique chez le constructeur Hollandais Kharma, ils ont du y passer beaucoup de temps, que de revêtements nobles et classieux dans cette pièce, je serai bien revenu avec le canapé en cuir pleine fleur dans lequel mon épouse et moi étions lovés le temps d'une écoute.
Les enceintes Enigma Veyron EV4 ( 200.000€ ) étaient associées avec bonheur aux électronique Moon.

- Superbe association également entre les électroniques de l'Allemand Octave et les enceintes haut-rendement Blumenhofer Acoustics, le modèle Gran Gioia MKII croisé dans deux systèmes distincts apportait un réalisme saisissant à la restitution.
Octave drivait en bi-amplification passive ces dernières et profitait au passage pour présenter le petit dernier, le V16, un intégré à tubes, pure classe A single ended, pouvant embarquer des KT120, KT150, KT88, 6550 & EL34.
Au vu de sa puissance, 2x8w, il était uniquement destiné aux chambres de compression, le résultat était à la hauteur, beaucoup de délicatesse, une scène sonore grandiose, des timbres extrêmement réalistes et un magnifique développement des harmoniques.
Niveau look par contre, ouf, il faut aimer, Octave nous a habitués à mieux...

- mariage intéressant aussi entre les électroniques Esoteric & les enceintes B&W 802D3, c'est bien la première fois que j'entends ces enceintes chanter ( je vais me faire incendier par certains :lol: )

- j'ai aussi apprécié à sa juste mesure le rendu de l'intégré Mastersound Evolution 845, lui aussi drivait avec bonheur les Gran Gioia MKII, la source était une bonne vieille Technics SP15 équipée d'un bras Kuzma 4 point 14 pouces et d'une cellule Air Tight, mmm...ça chante drôlement l'analogique ;-)

Les sources analogiques étaient présentes en masse, ce qui n'est pas pour me déplaire, on ne comptais plus les platines vinyles mais aussi les magnéto à bande lisse, quel régal pour les yeux mais surtout pour les oreilles....

Les derniers trublions de chez Chord company étaient présentés chez Boeinicke, une écoute comparative était d'ailleur organisée autour de trois références, les Sarum T, le ChordMusic et un troisième plus ancien dont je ne me souviens plus du nom. Ils étaient plutôt convaincants et apportaient un réel plus sans compromettre l'équilibre ou la dynamique.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: High-end Munich 2017

Nouveau messagede VEYS le Mer 24 Mai 2017 14:49

Bel aperçu de toutes ces machines !
Dommage qu'il n'y ait pas le son :lol:

A propos, lorsque je vois ce genre d'installation :

Image
Je me pose deux questions ?

1) Quelle dimension de salle d'écoute faut-il pour en profiter pleinement ?
2) Qui osera encore me dire que la hifi n'a rien a voir avec le matériel de diffusion professionnel ??? ;-) :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: High-end Munich 2017

Nouveau messagede dtmarc le Mer 24 Mai 2017 14:56

Cette salle doit faire approximativement 150m², ses dimensions sont encore bien trop faibles pour pouvoir laisser s'exprimer pleinement ces monstres dans le grave, toutefois le résultat est stupéfiant en tenant compte que ces systèmes ont été conçus au début du siècle dernier, ils sont très loin de rougir face aux productions actuelles.
Rein que pour voir et entendre ces merveilles, le déplacement pour Munich en vaut la peine!!!
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: High-end Munich 2017

Nouveau messagede VEYS le Mer 24 Mai 2017 15:07

dtmarc a écrit:... ses dimensions sont encore bien trop faibles pour pouvoir laisser s'exprimer pleinement ces monstres dans le grave...

Tout compte fait, il vaut mieux aller directement au concert alors ! ;-)
dtmarc a écrit:...ils sont très loin de rougir face aux productions actuelles...

C'est vrai que finalement, on a peu évolué au niveau des HP électrodynamiques en un siècle.

Et je me demande si l'évolution actuelle des systèmes de sonorisation en termes de couverture contrôlée de l'audience et de compacité des enceintes ne va pas impacter petit à petit le monde de la HIFI.
Comme ces enceintes de cinéma l'ont impacté à leur époque ?
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09


Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités