2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Events, foire, salon,...

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 4 Déc 2019 10:25

Non rien à voir, le boîtier de contrôle se trouvait sur la gauche, sur le bahut.
Je ne sais pas bien ce qu'est l'appareil au centre,
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede neutebol le Mer 4 Déc 2019 18:32

Bonjour Tom,
Oui, le produit à fort évolué. L'écoute des Ilumnia a fait une forte impression lors du salon. J'ai aussi lu des commentaires très positifs sur d'autres forum à l'étranger.
J'ai beaucoup de plaisir de savoir que le salon et New Music participent à ce développement.


Oui Yvan, Merci pour un salon tellement bien organisé!
neutebol
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 24 Nov 2017 23:59

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede neutebol le Mer 4 Déc 2019 18:52

orfeo_monteverdi a écrit:Non rien à voir, le boîtier de contrôle se trouvait sur la gauche, sur le bahut.
Je ne sais pas bien ce qu'est l'appareil au centre,


L'appareil au centre (sur le meuble) c'est un Thrax Ares intégré.

L'appareil en dessous gauche de la meuble c'est un ampli à transisteurs de courant (pas de tension comme la plupart des transisteurs). C'est un prototype qu'on a fait cette année et il était là comme teste publique. Personne savait qu'il à joué pendant plusieurs heures.

le boîtier de contrôle pour la suspension était sur le bahut pour le démo du haut parleur. Avec les bibliothèques Vocalis l'alimentation/boitier de controle est intégré dans l'enceinte. Donc pas de boîtier séparé.

j'ai essayé de transferer un photo sur le forum mais je réussi pas à le faire.
neutebol
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 24 Nov 2017 23:59

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede nica le Mer 4 Déc 2019 23:38

grisou a écrit:Grisou est resté cloué chez lui avec sueurs froides, vertiges .. toux grasse et oreille droite douloureuse et la gauche bouchée avec acouphènes :evil: dijeuuueuuu !!


Tu avais écouté ton système juste avant :lol: ?
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede nica le Jeu 5 Déc 2019 00:00

je n'ai pas traîné mes godillots jusqu'au salon, un de mes vieux potes et mon frère y sont allés. C'est la même rengaine maintenant qui revient à chaque salon: plus moyen d'écouter de la musique classique. Or, c'est le seul critère objectif pour juger d'un système. Respect des timbres, cohérence sonore, finesse de restitution, intelligibilité. Mais c'est très difficile de se forger une opinion dans des salons, les importateurs doivent composer souvent avec une acoustique catastrophique et ne disposent que de quelques heures pour essayer de faire "chanter" leurs bouzins.

bon, je compte passer sur le grill prochainement les Ilummnia dans le petit salon chez José, mon frère m'en a parlé, ces HP sembleraient dignes d'intérêt, et innovants techniquement. Le ticket d'entrée semble toutefois assez élevé, mais à écouter sans considération mercantile. Seront-elles capables de m'émoustiller autant que les TAD micro évolution one, rien n'est moins sûr. Comme le concepteur semble à l'écoute sur ce post, peut-être pourrait-il nous filer quelques tuyaux pour faire chanter ses bébés? tube, transistor? gourmandes?
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede grisou le Jeu 5 Déc 2019 10:42

nica a écrit:Tu avais écouté ton système juste avant :lol: ?


Césslaoui :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede neutebol le Ven 6 Déc 2019 22:21

nica a écrit:je n'ai pas traîné mes godillots jusqu'au salon, un de mes vieux potes et mon frère y sont allés. C'est la même rengaine maintenant qui revient à chaque salon: plus moyen d'écouter de la musique classique. Or, c'est le seul critère objectif pour juger d'un système. Respect des timbres, cohérence sonore, finesse de restitution, intelligibilité. Mais c'est très difficile de se forger une opinion dans des salons, les importateurs doivent composer souvent avec une acoustique catastrophique et ne disposent que de quelques heures pour essayer de faire "chanter" leurs bouzins.

bon, je compte passer sur le grill prochainement les Ilummnia dans le petit salon chez José, mon frère m'en a parlé, ces HP sembleraient dignes d'intérêt, et innovants techniquement. Le ticket d'entrée semble toutefois assez élevé, mais à écouter sans considération mercantile. Seront-elles capables de m'émoustiller autant que les TAD micro évolution one, rien n'est moins sûr. Comme le concepteur semble à l'écoute sur ce post, peut-être pourrait-il nous filer quelques tuyaux pour faire chanter ses bébés? tube, transistor? gourmandes?


Bonsoir, les Ilumnia profitent d'une amplification de très haute qualité mais pas nécessairement de gros puissance. Certainement des tubes mais aussi des amplis transisteur de bon qualité (par exemple classe A). Dans mon salon il y a des tubes EAR Yoshino (les 509), Wavac (modèle md 805) et un ampli à transisteur Esoteric C03/A03 (50 watt classe A). Mais j'ai aussi bien joué avec Thrax et Gamut (tout les deux classe A/B).

Mais ce qu'il est encore beaucoup plus important c'est le placement et la traitement du chambre. le placement est plus critique qu'avec des enceintes directionelle car un omni utilise la pièce pour trouver son balance. Je veux pas dire que c'est plus difficile pour les placer d'une bonne manière mais la difference entre mauvais placement et bon placement est plus exprimé dans le résultat.

Un exemple : quand des enceintes directionelle ont un son trop etouffé, trop boum boum ou trop medium grave on va les placer plus loin du mûr. Avec un omni ça peut être la faux décision. Car il y a aussi de l'énergie à coté et a derrière l'enceintes. Donc ici la solution peut-etre de les mettre plus proche d'un mûr. (je dis pas c'est toujours comme ça mais c'est un exemple). En effet, le fait que le placement est plus critique offre aussi la possibilité de les faire chanter plus facile! Mais comme stipulé, c'est important. Donc pas changer l'amplification trop vite, justement expérimenter avec le placement offre souvant la solution.

Pour le traitement du chambre : elles aiment vraiment pas d'absorbtion. Il faut les mettre dans un salon normale, avec des sièges, dressoirs, tapis… Mais pas de traitements audiophiles comme absorption. Ce qu'on peut faire ce sont des diffusseurs pour combattre le "flutter" et reflections. Mais elles sont développées pour être utilisé dans un salon normale (et pas dans un chambre anechoique).
neutebol
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 24 Nov 2017 23:59

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 4 Juil 2020 14:30

Salon New Music 2020 - aura-t-il lieu?

Les dernières règles de déconfinement autorise certains événements assis (source: http://www.vivreici.be/article/detail_coronavirus-textes-officiels?id=389951).
=> Idée: si la limite (actuellement de 400 Personnes, mais ça va augmenter) est imposée à l'échelle d'une des nombreuses salles d'écoute, alors pourrait-on imaginer des écoutes uniquement assises (et silencieuses), favorisant l'écoute attentive, au détriment du "tourisme" déambulatoire, par définition débout et circulant (et souvent bruyant).
ça pourrait être une occasion pour remettre la musique et l'émotion au centre qu'elles n'auraient jamais dû quitter.

Qu'en pensez-vous?
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede Naturel le Lun 6 Juil 2020 15:25

Le salon est prévu et les dates sont annoncées pour les 28 et 29 novembre 2020 ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités