PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Events, foire, salon,...

Re: PREMIERE EUROPENNE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede bill le Ven 4 Oct 2019 16:29

jpspock a écrit:Et même les deux... je ne souhaite pas influencer, pais allez y sans a priori ou attente et découvrez une écoute pleine de vie , d’envie et gourmande. On en redemande, sans limites :D

oui, la configuration de demain, on y pense déjà... mais au delà d'une chaîne superlative, il y a l'ambiance audiophile NM, la mise au point des appareils, l'accueil, le choix des disques, le plaisir de voir des produits, d'en parler et parfois de se laisser tenter !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: PREMIERE EUROPENNE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Ven 4 Oct 2019 17:40

Je suis chez NM devant ce système incroyable et en compagnie du directeur de TAD, je découvre qu’il s’agit de la première mondiale et non première européenne. :shock: :o :shock:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: PREMIERE EUROPENNE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede bill le Ven 4 Oct 2019 17:55

Naturel a écrit:Je suis chez NM devant ce système incroyable et en compagnie du directeur de TAD, je découvre qu’il s’agit de la première mondiale et non première européenne. :shock: :o :shock:

à la limite, peu importe... le plus intéressant, c'est toujours le travail de configuration/présentation de NM, c'est un exercice de style plus qu'un produit !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: PREMIERE EUROPENNE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Ven 4 Oct 2019 20:23

Et du travail, une installation telle que celle-ci en demande pas mal. Des représentants, tant de MBL, que du TAD sont sur place. Dont le directeur de TAD Europe qui a fait le déplacement depuis la Suède.

Chouette ambiance ce vendredi fin de journée quand le système est prêt à être présenté demain. La pression retombe un peu et tous se préparent à nous accueillir demain.

Un détail sur le niveau de finition des enceintes, elles sont en bouleau et le bois est vieilli durant 5 ans chez TAD avant d'être travaillé pour réaliser les enceintes.

Côté finition, ces TAD R1TX reçoivent 23 couches de peinture.

La sortie est prévue au Japon vers la mi-octobre. Ce n'était pas prévu, mais nous aurons bien la primeur mondiale. Sympa.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: PREMIERE EUROPENNE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Ven 4 Oct 2019 20:28

Vous ne serez pas déçu par l'ensemble MBl. Cette série "Reference Line" est vraiment impressionnante. Nous n'aurons sans doute pas l'occasion de vivre cela demain, mais des tests ont été fait en mono et bi-amplification et la bi-amplification a tout son sens sur ces grandes enceintes.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Ven 4 Oct 2019 21:08

Ce nouveau modèle arbore une nouvelle robe. Une teinte verte particulièrement réussie et qui varie un peu de la teinte "rouge" souvent utilisée par TAD.

Si vous jetez un œil discret à l'arrière des enceintes, vous verrez qu'elles portent les numéros de série "00001" et "00002".

Naturel a écrit:Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede bill le Sam 5 Oct 2019 11:49

sur place... c’est en effet superlatif !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede nica le Dim 6 Oct 2019 05:05

bon, ben, c'était comment? quels morceaux de musique (triés sur le volet je suppose). Amitiés
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede VEYS le Dim 6 Oct 2019 10:11

Je peux dire : ENFIN un grand système (d'enceintes) qui reste cohérent en terme d'hauteur d'image en fonction de la fréquence (et pas l'impression que le contrebassiste se couche par terre :P)
Je peux dire : plage DYNAMIQUE respectée
Je peux dire : stabilité et PROFONDEUR d'image
Je peux dire : RESPECT du message orignal quel qu'il soit (bon ou moins bon)
Je peux dire : un BON moment d'écoute.

Je dois ajouter : ACCEUIL et CONTACTS très agréable avec les représentant de TAD et MBL (qui parlaient français) et de l'équipe NM.

Choix musicaux éclectiques (malgré beaucoup d'enregistrements plutôt en close up) qui permettent de se faire une idée assez précise. Seul regret, la volonté de laisser les morceaux complets. Parfois, surtout si on aime pas trop le style qui passe, c'est un peu long.

Ce qui est dommage, c'est que les représentants sont un peu "faibles" en explication techniques.
Je veux bien que le "meuble" soit vert émeraude comme un collier de dame avec beaucoup de vernis et fabriqué par un Japonais obsessionnel, mais j'aurais aussi bien voulu connaitre la pente des filtres aux fréquences de coupures des HP ;-)
De même, entrer un CD dans un dac et dire qu'il est traité en 96kHz à 24 Bits, c'est un peu court. :o

Au niveau de l'enceinte, le travail (léger) de la découpe ovoïde verticale du panneau avant autour des HP aide à la cohérence entre le superbe (acoustiquement parlant) HP médium aigu et les graves.
J'ai bien décelé une petite augmentation du niveau vers les 40-50Hz, mais difficile de dire si c'est volontaire, ou du à la pièce d'écoute.
Le grave est très bien tenu par des HP qui sont véritablement issus des développements de TAD pour leur département Pro(sonorisation) en termes de dynamique et tenue en puissance.
Esthétiquement, elle ne sont pas vraiment dans mes gouts.

Au niveau des électroniques, une somme de très grosses boites noires et or qui donnent un message très clair (peu typé :P ), dynamique et qui se sont mariées très agréablement (bi amplification passive) avec les enceintes à la grande surprise du représentant. Ils ne connaissait ses électroniques que combinées avec leurs propres HP.
L'ensemble avoisinait le même prix que les enceintes.

Le système complet dépassant donc les 300000 euros.


Beaux échanges avec un autre fabricant présent sur place qui doit constater (comme moi) que le coté esthétique fait plus vendre que la progression technologique, qui à ce stade est quasiment à l'arrêt.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede bill le Dim 6 Oct 2019 10:49

quelques unes de mes impressions.. déjà à l’arrivée, l’accueil est super sympa et les lumières de l’entrée scintillent sur tous ces appareils que l’on rêve d’avoir un jour à la maison ! bien sur, ce samedi, on vient surtout pour le duo TAD & MBL, des propositions superlatives qui aiguisent la curiosité mais le plus important à mes yeux est la mise en oeuvre, c’est un exercice de style compliqué ou l'on attend NM ! .. comment ont-ils fait ? la composition sera-elle réussie ?

et bien oui, c’était étonnant ! j’arrive à un moment ou Mr le représentant MBL (très sympa) donne quelques brèves explications et puis le spectacle commence : la musique en grand ! et un bel équilibre entre la puissance de l’amplification (rien ne lui résiste) et la cohérence de la pièce d’écoute et des enceintes qui ont sans doute besoin d’espaces pour afficher toutes leurs qualités, et la, il y en avait ! je retiens notamment un piano dont la puissance, la présence et les résonances restent inégalées, c’est un vrai piano et même peut être plus grâce à la prise de son, c’est tout simplement parfait ! le choix des disques est important, cela fait partie de l’art de la démo et je crois que j’ai eu de la chance à ce moment la, tous les styles y sont passés, du qualitatif.. même un CD de la délicate Stacy Kent proposé par un visiteur.. un bon choix complémentaire !

ce monstrueux duo MBL/TAD me confirme des potentiels de la haute fidélité comme chaque fois que NM nous bouscule avec des propositions parfois un peu folles... celle-ci restera dans mon herbier des meilleurs prestations audiophiles.. bravo ! qui pourrait faire mieux ? c'était top ! rentré chez moi, je me repasse quelques uns des CD proposés pour comparer et apprécier.. quelle passion !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron