2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Events, foire, salon,...

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede jpspock le Sam 27 Nov 2021 20:16

Mince , comptais y aller demain matin. Vais devoir changer mes plans…
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede VEYS le Sam 27 Nov 2021 20:45

jpspock a écrit:Mince , comptais y aller demain matin. Vais devoir changer mes plans…

:lol:
Apero à 11h45 ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2560
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede zantafio le Sam 27 Nov 2021 20:59

Demain après-midi en ce qui me concerne.
FFP2 et gel…
Purée..faut pas que Naturel prenne des photos des visiteurs, sinon ça nous foutra le bourdon les 10 prochaines années :(
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede Art Now le Sam 27 Nov 2021 21:33

Si on n'est pas morts d'ici là :?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 27 Nov 2021 21:41

Art Now a écrit:Je ne reçois plus les notifications de réponse par e-mail, c'est normal ?

idem (grrrr...)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 594
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede nica le Sam 27 Nov 2021 21:55

Pourtant il est écrit que les discothèques doivent fermer :D
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 27 Nov 2021 23:28

1ère journée fructueuse, mais je n'ai pas encore tout écouté (entre autres B&W)=> j'y retourne demain.

Moins de monde, certes donc l'occasion de faire des écoutes dans de bonnes conditions.
(et masque FFP2+gel = zéro risque)

Image


Pour ce que j'ai pu entendre jusqu'ici...
(toutes écoutes faites les yeux fermés pour limiter l'influence de l'apparence, de la taille, du look du produit).

D'ores et déjà 3 écoutes à ne pas manquer:


1. MBL

Superbe écoute chez MBL, animée par un vrai mélomane, qui passe de la musique, la commente brièvement, partage, est ouvert aux suggestions, et peut passer tout (CD, vinyles, streaming).
Merci à ce très sympathique démonstrateur passionné, quel régal !

Magnifique rendu, naturel et très "concert": à peu près équivalent à une place en cat. 1 au BOZAR, donc avec un recul ajusté p/r à la scène, parfaitement bien calibré pour le concert - on n'est pas dans une écoute de type "monitoring", mais les détails demeurent. Engageant et émotionnellement communicatif.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le vinyle est aussi à l'honner chez ce monsieur...
Image

...qui avait apporté une fameuse collection.
Image

très belle prise de son:
Image



2. Wilson Sasha DAW & Audio Research
Superbe aussi. Matière, nervosité, et très légère matité bienvenue (p/r à la brillance artificielle de beaucoup trop de sytèmes). Rendu différent de MBL (émission frontale ici, vs omnidirectionnel chez MBL). Très bonne résolution et bons timbres. Très gros changement de rendu d'un enregistrement à l'autre. Un système très, très convaincant, à première écoute (j'approfondis demain, si possible avec ma musique).
J'avais envie de me rapprocher car ce système était musicalement très attirant, mais il m'a semblé pourtant que le sweet spot n'était pas au 1er rang cette fois-ci. J'ai préféré 2m en arrière, plus équilibré et naturel (m'a-t-il semblé). Question de réglage, puisqu'on peut adapter les Sasha DAW à de nombreux type d'environnements et de distance d'écoute (la tête médium-aigu étant réglable).
NB: j'ai pu moins approfondir cette écoute-ci que celle de MBL.

Image

Image

Image

Image

Image

Préampli Ref 6SE
"fully-balanced, Class-A design with zero feedback. In addition to six long-life 6H30 tubes in the gain stage, the enormous and highly-regulated power supply has another 6H30 with a 6550 providing vacuum-tube regulation."
Image

Image

Reference 160 M Mono Amplifier (tubes KT150)
Image

Image



3. Magico & Angstrom, électronique hybride tube-transistors du moins la gamme présentée)
Très haute résolution, impressionnante comme toujours. Pas pour une écoute de proximité, même mid-field. Batterie extrêmement réaliste (jazz). il faut que j'essaie de trouver dans leur silo Quobuse un titre que je connais bien; pas évident.
Une écoute nettement plus "monitoring" que les 2 premières; attention aux détails, ça peut piquer sur certains enregistrements.
NB: je n'ai eu aucun repère musical connu sur cette écoute-ci, au contraire des 2 premières mentionnées.. => si j'arrive à trouver des fichiers connus dans leur Quobuse, pourrait être réévalué demain. À suivre.

Magico S1 MKii
Image

La nouvelle marque (chez NewMusic) Angstrom semble vraiment intéressante et très qualitative. Très belle construction, semble-t-il (utilisent dans leurs montage hybrides des MOS-FET très particuliers, 50x plus chers que ceux souvent utilisés en audio. Circuit minimaliste. Entièrement fait à la main. Circuits fully balanced.

NewMusic a déjà reçu en magasin l'intégré présenté en démo au salon, le ZIA 100 (gamme Zenith), €9500, 50w classe A/B1 (hybrid input and driver stage tube based, Mosfet output stage, fully balaced):

(à gauche)
Image

Image

Image



Image


Difficile d'évaluer en profondeur, mais à travers les Magico, on croit sentir des appareils d'une classe certaine, qui donne envie d'une découverte plus complète à travers d'autres enceintes également (chez NewMusic?).


En général, démonstrateurs ouverts aux suggestions (merci!). Mais presque toujours impossible de trouver dans leur silo Quobuse le moindre de mes enregistrements classiques incontournables (y décidément pas grand chose, là-dedans).
Exemple magistral: le duo Placido Domingo-Sheryl Studer dans Otello de Verdi (CD1, plage 9).

// ERRATUM, il est bien présent dans Quobuzz, le démonstrateur aura fait une faute de frappe lors de la recherche.
Image
(seul MBL a pu me passer...mon CD !)



Événement grisant et énergisant. On en avait bien besoin.

Prenez un masque (puisqu'ils sont obligatoires; si vous trouillez, prenez un FFP2 - relire mon no panic post), et...
VENEZ !


Orfeo
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Lun 6 Déc 2021 18:36, édité 5 fois.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 594
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede zantafio le Sam 27 Nov 2021 23:35

Merci pour les photos et le compte-rendu de ta visite.
Je sais déjà quelles salles visiter.

Et le Otello est évidemment disponible sur Qobuz… ;-)
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 27 Nov 2021 23:49

zantafio a écrit:Et le Otello est évidemment disponible sur Qobuz… ;-)
C'est le démonstrateur qui a fait une faute de frappe lors de la recherche dans ce cas. Merci pour la rectification.

De même, deux autres démonstrateurs n'ont pu trouver:
- Mendelssohn, Felix & Fanny, string quartets, quatuor Ebene, Warner - plage 9 (utilisée par Wilson lors d'une certaine démo de la Sasha 2 en 2014, si ça vous dit qqch...). Enregistrement remarquable. Ce mouvement très communicatif est plein d'allant et d'énergie, à réveiller les morts (pas besoin de techno pour ça, mieux vaut ceci).
Image


- Frescobaldi, Arie Musicali, Rinaldo Alessandrini, Opus 111, plage 1 (enregistrement honnête, mais musique sublime; attention, Rossana Bertini entre en scène sans transition plage 2, et elle a un timbre un peu plus "vert" que les autres chanteurs; ce bref passage forte doit "crier" sur tous les systèmes; mais sur certains, ça fait mal...):
Image


- Pas essayé de le trouver: Debussy, Suite Bergamasque, Zoltant Kocsis piano, Philips. Plus ancien, mais interprétation merveilleuse de poésie et d'onirisme, et prise de son superbe, même si assez réverbérée.
Image
(YouTube)
NB: la superbe Suite Bergamasque est au programme à Flagey, le 19 février 2022


PS: j'avais évidemment tous les CDs avec moi (pochette). Les machines pouvant les jouer se font rares dans les salons.


Orfeo
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Dim 28 Nov 2021 23:12, édité 1 fois.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 594
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 28 Nov 2021 09:54

Pour ce qui est de l'image

Petit aparté, car l'image ne m'intéresse guère (je n'ai plus de télé depuis 20 ans, je vis bien mieux sans).
Ceci m'a quand même scotché par son côté hyper-pratique et très performant:

La "nouvelle" technologie de projecteur laser est bluffante: se pose au pied de l'écran, donc pas de recul nécessaire comme en projection classique. On devine le projecteur au bas de l'écran, la masse sombre au bas de l'image. Optoma UHZ65UST. Prix: un "gros" 3000 (?)
4K UHD, 3500 ANSI lumens.
À voir sur place, vraiment. 2ème étage.

Image

Image
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Dim 28 Nov 2021 23:13, édité 1 fois.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 594
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron