Scéance d'écoute 07/04/2013

Apprendre et partager

Re: Scéance d'écoute 07/04/2013

Messagede Le Pivert le Lun 22 Avr 2013 11:00

Merci!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Messagede Slaenen le Lun 22 Avr 2013 14:07

thx_in_the_mix a écrit:
Slaenen a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:Voilà voilà, tout est donc bien qui fini bien!

Je tenais à remercier tous les participants à cette petite après-midi bien sympa et espère qu'il y en aura encore bien d'autres!

Merci a toi pour le sympathique accueil. Écoute sympa et grande discussion. On se refait ça très vite. Mes portes vous sont ouvertes. :D

Certainement! Je tiens à ce comparatif Klipsch Rf/B&w...Je me demande même si je n'emmenerai pas mes rf3 pour un essai supplémentaire pour avoir un comparatif immédiat ;-)

Aucun problème. Tu viens quand tu veux. je t'avoue que je serais curieux de comparer avec le MF M6i sur tes RF3 également!
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Slaenen
Membre débutant

Messagede Le Pivert le Lun 22 Avr 2013 14:37

Si je pouvais en être ça me plairait, mais bon j'ai un emploi du temps infernal.... ;)
Le Pivert

Messagede Slaenen le Lun 22 Avr 2013 17:49

PPVIER a écrit:Si je pouvais en être ça me plairait, mais bon j'ai un emploi du temps infernal.... ;)

Pourtant t'aurais pas loin à aller cher voisin :evil:
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

Slaenen
Membre débutant

Messagede Lourtie O. le Lun 22 Avr 2013 19:37

Un grand merci a toi olivier, de nous avoir accueilli si gentiment, simplement... Effectivement tes enceintes procure
de très bonne basses... L'intégration de sont système est magnifique surtout le home cinéma, chez toi le terme
prend tous sont sens, tu a réussi a déplacer la salle de cinéma chez toi, si si je vous assure, il y a même l'éclairage d'ambiance, au niveau des électronique(petit led bleue), derrière le meuble et le fin du fin en dessous du divan. Chapeau olivier.

A très bientôt messieurs

olivier ;)
Lourtie O.
Membre débutant

Messagede thx_in_the_mix le Lun 22 Avr 2013 20:32

Merci pour ton commentaire Olivier ;-)
Une rencontre, en toute simplicité, c'était bien là le but de la manoeuvre. :D

La journée est un peu partie dans tous les sens mais ce fût très sympathique! 8-)

Je réorgaiserai une ou deux autres visites avec par exemple une journée échange/essais de matériel et pourquoi pas une scéance home-cinema complète par exemple?

J'ai entretemps recherché diverses causes aux "problématiques" soulevées autours du démat, du positionnement, du cablâge et de l'eq. (viré complètement aujourd'hui même)
Plusieurs pistes se sont ouvertes, entre autre pour le calibrage de la carte m-audio delta et des drivers mais j'ouvrirai un poste spécifique à ce sujet.
Concernant la position des enceintes, le côté fermé provient bien des pavillons, scéne sonore assez restreinte....

J'ai fait un essais en les éloignant beaucoup plus mais en maintenant l'angle de quasi 45°....quel changement...mais quasi pas intégrable au salon dans ces conditions. (pas très waf)

Je tiendrai compte de ton commentaire au niveau des effets olivier, je vai refaire plusieurs essais et éventuellement penser à une manière de repositionner les surrounds si possible.
J'avais pensé créer un "retour" en gyproc au plafond ou de les orienter vers l'intérieur...

Je pense encore avoir à exploiter l'installation telle qu'elle existe par diverses manipulation et réglages avant de penser à d'autres choix.
Je me demande quand même si le système futur ne s'orientera pas en klipsch pour le hc avec un projecteur plus performant (JVC Dla?) et peut-être tout autre chose pour la hifi, ou bien une enceinte issue de la gamme héritage de chez Klipsch?

En tous les cas, le conseil de paramétrage pour le projecteur a été fortement apprécié car j'avais effectivement gagné en fluidité et profondeur en utilisant la résolution native de ce dernier, au lieu de laisser le lecteur bluray upsampler la source, chose que j'ignorais....
Lecteur cd yoko et platine tandy...
thx_in_the_mix
Membre amateur

Messagede Le Pivert le Lun 22 Avr 2013 21:12

Slaenen a écrit:
PPVIER a écrit:Si je pouvais en être ça me plairait, mais bon j'ai un emploi du temps infernal.... ;)

Pourtant t'aurais pas loin à aller cher voisin :evil:

oui oui pas taper.... :oops:
Le Pivert

Messagede thx_in_the_mix le Mer 24 Avr 2013 15:19

L'écoute de ce weekend a sucité en moi quelques réflexions...je me demande si je ne changerai pas tout bonnement d'enceintes pour la partie hi-fi....? :roll:

Suite aux divers commentaires qui ont été donnés ou remarques soulevées, je me suis penché encore une fois sur mes deux installations.

Olivier, tu avais raison au sujet des surround, ils n'étaient pas assez présent...et pour cause!
Un petit malin (..) avait réhaussé les niveaux de toutes les enceintes si bien que toutes étaient quasiment réglées au même niveau...correction, check, ok!
Le correcteur était mal réglé au niveau de la centrale et le tout était en mode night étant donné que j'utlise ce mode en quasi permanence pour éviter les "pics" lorsque les enfants dorment.
1 point de solutionné.

Nous avions soulevé le problème des drivers directsound utilisés pour le démat.
J'ai essayé d'installer asio4all mais xbmc ne le prend pas en charge.
Réinstallation des drivers Wasapi, le serveur n'en veut pas...ça bugg en permanence...check et raison trouvée.
Résolution de sortie de la carte m-audio bloqué en 96khz....retour en 44.1 pour laisser le dac faire son boulot, problème pour lire les fichiers haute définition...quelques heures passées dessus...ça va bcp mieux mais ce n'est pas encore le top.

J'en viens au plus important, la fameuse 3D et le manque de profondeur...
Les Klipsch sont décidémment des enceintes (très) difficiles à mettre en oeuvre!
Ecartées, repoussées, repincées...rien n'y fait...décallé de qques centimètres du sweet-spot, plus rien...

Je tente un essai débile; il me reste encore une paire de b&w dm620i, enceintes colonnes datant de la guerre, j'essaie avec elles.
Premier constat, je les poses un peu nimporte comment, je lance le premier cd et oh stupéfaction!, meilleure profondeur! Je règle, j'affine, je pince, j'avance un peu les enceintes et là, superbe 3D, les enceintes effacées quasi totalement, un champ énormément plus large que sur les klipsch.
Je suis même étonné de voir ce qu'elles sortent au niveau basses....quasi autant que mes klipsh et c'est peu dire...je pense clairement que l'acoustique de ma pièce doit exagérémment faire ressortir les fréquences basses car c'est quasi pas possible à ce niveau.
Les 620 sont des enceintes closes, de petite taille, un medium de 16 cm et un hp passif....et ça file des coups de basse à fair pâlir un sub :!:

Le cerveau travaille un peu trop ces derniers jours et je fini par me poser la question du remplacement des klipsch.
Ces dernières sont décidémment trop directives et pas si facile que ça à mettre en oeuvre.
LA question est la suivante...vers quel type d'enceintes s'orienter?
Chez B&W, je pourrais tenter la 683, la cm8/9 et au mieux la 804D. (avec réserve)
Chez Klipsch: la palladium p17F? Mais me parait fort chère pour une colonne Klipsch et je m'inquiète du rendu médium...
Chez Dali: L'epicon mais un peu trop chère à mon goût.
Chez Marten: La duke me séduit très fort car suite à une écoute duke/accuphase, j'en était resté sur le c...; problème bambins...des biblios sur pied, pas très stable (j'avais imaginé la même démarche avec une 805D).
Chez Sonus Faber: une monitor mais même problème que cité ci-dessus et pas certain que ça puisse jouer tous les styles.
Je n'ai pas encore eu, à part la Duke, un véritable coup de foudre lors de mes écoutes; o ualors totalement hors budget.
Occasion ou neuf ?...? J'avous qu'acheter une 804 ou 803 d'occasion ne me tente pas trop, à ce niveau je préfèrerais l'acheter neuve et la déballer/roder moi-même.
Dilemne et choix difficiles, si quelqu'un a une idée qu'il se manifeste svp, je crois que j'ai vraiment besoin que quelqu'un éclaire ma lanterne. :geek: - le but étant d'acheter une paire d'enceintes une bonne fois pour toute, quitte à adapter l'installation derrière par la suite; ceci dit, je pense que l'électronique devrait à peu de chose près suivre.
Petite précision qd même: il me reste la possibilité d'aménager une partie de mon garage au futur et libérer un espace de +/- 3.50m/4.00M. Ce n'est pas très grand mais ce serait toujours mieux que dans le living. Peut-être à tenir en compte?

Heeeeeeelllllpppppppp!!!!!!!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
thx_in_the_mix
Membre amateur

Messagede Le Pivert le Mer 24 Avr 2013 15:38

aïe aïe aïe ..... :twisted:
Le Pivert

Messagede Slaenen le Mer 24 Avr 2013 19:25

Et bien l'ami te voilà perdu. Comme tu le disais si bien, tu aimes faire des affaires et tu ne crains pas l'occasion alors fonce! Les seuls éléments achetés en occasion dans mon installation ce sont les 804. Tu peux faire des affaires et une enceinte maltraitée cela se voit très rapidement. Tu es le bien venu quand tu veux pour une écoute. Au vue de ton amour de la hifi. Ne te lance pas dans un achat d'enceintes de début de gamme neuves, cela au risque d'être d'abord déçu et au vue de ton matériel d'avoir envie de monter en gamme après quelques semaines. J'ai également des dalis pour les tests ;)
Dernière édition par Slaenen le Jeu 25 Avr 2013 16:19, édité 1 fois.

Slaenen
Membre débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences