wally a écrit:Bonjour lexiconmarantz et merci pour les informations.
Pour la sauvegarde des musiques je continue a utilisée ipad et autre ipod, toutefois concernant l'enregistrement au format lossless itunes n'est pas très intuitif...
Je m'explique, si plusieurs chanteurs sont sur un seul album il parvient a diviser l'album en plusieurs morceaux suivant le nombres de chanteurs tout en gardant la même pochette.
Un autre souci, j'ai perdu mon PC principal sur lequel itunes était configurée, j'ai donc négocié le pret du PC de ma moitié afin d'installe Itunes sur son ordinateur, apres avoir configurée le tout j''ouvre mon compte et la, plus que les morceaux achetées sur le site. Pas grave tout ce qui a ete ripe est encore sur la tablette, reste plus que synchroniser les deux..... FAUX! En synchronisant il a efface toutes mes donnees de la tablette.....
Tout est parti, reste plus qu'une sauvegarde sur l'Ipod que je garde en toute securite...
La solution ? Re importe le tout dans itunes ?? Ou utilise un autre logiciel pour la recup.
Une autre idee peut etre. Merci
bonsoir wally,
Thl a tout a fait raison
de conseillé la sauvegarde de toutes votre musique sur un Nas.Dans mon cas, j'utilise bien sùr un Nas "6To" Western Digital, et comme c'est un travail de Titans que de transfèré tout ses Albums pour aller vers la solution du dématérialisé, j'utilise aussi 2 disque dur externe comme sauvegarde,on est jamais assé prudent. En ce qui concerne cette histoire avec plusieurs Artiste sur un meme Album, j'ai déjà aussi vécu plusieurs fois se fénomène que les Artiste se retrouve seul dans la médiathèque autant de fois avec la meme pochette de l'Abum
. Par contre j'ai trouvé
la solutions pour contourné se problème , je rippe le cd avec Exact Audio Copie , le dossier rippé se place sur le disque dur du pc et ensuite je fait un coupé coller vers le Nas,qui lui s'ajoute à la médiathèque et le tour est joué,les différent Artiste reste sur un seul dossier dans la bibliothèque.
pour etre certain de ne rien perdre, c'est peut-etre une connerie que je vai dire mais une fois que vous etes dans votre bibliothèque itunes,je pence que si vous célectionné tout et faite un copier-coller sur votre disque dur
Bone chance pour la suite
Systeme: radio reveil en salle dédiés.