Découplage appareils dans meuble en bois

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Découplage appareils dans meuble en bois

Nouveau messagede ThL le Sam 27 Oct 2012 22:49

Mes appareils sont installés dans un meuble en chêne massif dédié, installé entre mes enceintes.

Je souhaiterais isoler mes appareils des vibrations nocives. Je pense que le bois ne doit pas être très isolant.

Mettre des pointes sous chaque appareil serait- il suffisant? Il existe aussi des plateaux isolants: solution potentielle?
Faudrait-il mettre chaque appareil sur une planche séparée +pointes? Puis empiler les appareils en leur ajoutant despointes?

Quelles sont vos expériences? :idea:

Merci!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Découplage appareils dans meuble en bois

Nouveau messagede Naturel le Sam 27 Oct 2012 23:17

Bonsoir Thl,
pourquoi ne pas découpler tout le meuble, tout simplement :?: :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Découplage appareils dans meuble en bois

Nouveau messagede ThL le Dim 28 Oct 2012 09:29

mettre des pointes sous le meuble par exemple? mais alors entre les appareils? :?:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Découplage appareils dans meuble en bois

Nouveau messagede grisou le Dim 28 Oct 2012 11:33

J'ai reçu cette semaine de splendides (et pas courantes sous nos contrées) spikes en ébène indonnésien avec pointe en cuivre pour découpler mes chario de leur plaque de mirabelle ....
Du bois dur comme de la pierre ... qui coule d'ailleurs dans un verre d'eau ... ça ne flotte pas comme les enceintes au PP 4ème du nom :lol:
Image


ps: toujours pas eu le temps de me saigner d'un petit cr sur mes bricolages récents :(
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Découplage appareils dans meuble en bois

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 28 Oct 2012 13:50

Bonjour,
L'an dernier j'ai commander 8 pièces de pointe de découplage (chez le meme marchand je pence) en cuivre avec les coupelles qui vont avec, dans mon cas je les associe avec de la pierre bleu.Un compromis pas très chèr et très éfficasse dans le sens du découplage et j'en suis entièrement satisfait aussi bien esthétiquement que fonctionel. Je recommande vivement cette solution a Thl.

grisou a écrit:J'ai reçu cette semaine de splendides (et pas courantes sous nos contrées) spikes en ébène indonnésien avec pointe en cuivre pour découpler mes chario de leur plaque de mirabelle ....
Du bois dur comme de la pierre ... qui coule d'ailleurs dans un verre d'eau ... ça ne flotte pas comme les enceintes au PP 4ème du nom :lol:
Image


ps: toujours pas eu le temps de me saigner d'un petit cr sur mes bricolages récents :(
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Découplage appareils dans meuble en bois

Nouveau messagede grisou le Dim 28 Oct 2012 14:05

C'est marrant ... j'ai été chercher ma commande aux carrières Gilles hier .... aussi de la pierre bleue sur mesure avec coins tronqués ... mais ça revient quand même assez cher je trouve toutes ces plaques ...en tout jusqu'à présent 6 pierres bleues + 4 mirabelle (marbre portugais du jurassique) => 400 roros :cry:
et amha il m'en faudra encore une ...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Découplage appareils dans meuble en bois

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 28 Oct 2012 14:09

Bonjour Thl,
suite au message cité à Grisou je n'ai pas réussi à placer des photos donc deuxièmes essai.Voici quelque photos de mon expérience dans le découplage.

ThL a écrit:Mes appareils sont installés dans un meuble en chêne massif dédié, installé entre mes enceintes.

Je souhaiterais isoler mes appareils des vibrations nocives. Je pense que le bois ne doit pas être très isolant.

Mettre des pointes sous chaque appareil serait- il suffisant? Il existe aussi des plateaux isolants: solution potentielle?
Faudrait-il mettre chaque appareil sur une planche séparée +pointes? Puis empiler les appareils en leur ajoutant despointes?

Quelles sont vos expériences? :idea:

Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par lexiconmarantz le Ven 2 Nov 2012 12:47, édité 1 fois.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Découplage appareils dans meuble en bois

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 28 Oct 2012 14:23

Oui je comfirme la pierre bleu n'est pas si bon marcher,mais comparé à cetaine solutions de support Hifi haut de gamme du style (voir photo jointe)alors la pierre bleu n'est pas si chère.
Dans mon cas j'ai fait faire sur mesure deux pierre bleu polie pour mes B&W 800 et elle mon couté moin chère que du granit par exemplec,et environs 600€ les deux et plus éfficasse que du granit dans le travail du découplage.

grisou a écrit:C'est marrant ... j'ai été chercher ma commande aux carrières Gilles hier .... aussi de la pierre bleue sur mesure avec coins tronqués ... mais ça revient quand même assez cher je trouve toutes ces plaques ...en tout jusqu'à présent 6 pierres bleues + 4 mirabelle (marbre portugais du jurassique) => 400 roros :cry:
et amha il m'en faudra encore une ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Découplage appareils dans meuble en bois

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 28 Oct 2012 15:06

Photo pierre bleu pour B&W800.

lexiconmarantz a écrit:Oui je comfirme la pierre bleu n'est pas si bon marcher,mais comparé à cetaine solutions de support Hifi haut de gamme du style (voir photo jointe)alors la pierre bleu n'est pas si chère.
Dans mon cas j'ai fait faire sur mesure deux pierre bleu polie pour mes B&W 800 et elle mon couté moin chère que du granit par exemplec,et environs 600€ les deux et plus éfficasse que du granit dans le travail du découplage.

grisou a écrit:C'est marrant ... j'ai été chercher ma commande aux carrières Gilles hier .... aussi de la pierre bleue sur mesure avec coins tronqués ... mais ça revient quand même assez cher je trouve toutes ces plaques ...en tout jusqu'à présent 6 pierres bleues + 4 mirabelle (marbre portugais du jurassique) => 400 roros :cry:
et amha il m'en faudra encore une ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par lexiconmarantz le Ven 2 Nov 2012 12:45, édité 1 fois.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Découplage appareils dans meuble en bois

Nouveau messagede ThL le Dim 28 Oct 2012 15:07

Merci pour le retour.

Ce que je pourrais faire c'est soit découpler tout le meuble, ou alors aménager l'intérieur en y installant des plaques en pierre découplées, mais si le meuble n'est pas lui-même découplé: est-ce utile?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Suivante

Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités