zantafio a écrit:
Niveau formule, ça dépend si tu comptes seulement faire du streaming, ou si c'est aussi pour acheter des fichiers. Te connaissant, je pense que c'est pour du streaming uniquement
Je ne comprends pas ce que tu sous-entends
zantafio a écrit:
Niveau formule, ça dépend si tu comptes seulement faire du streaming, ou si c'est aussi pour acheter des fichiers. Te connaissant, je pense que c'est pour du streaming uniquement
zantafio a écrit:Musique du Monde, Jazz, Classique, c'est Qobuz sans hésiter. Ils ont en plus des Playlists (faites par des humains, pas par des algorithmes) qui sont vraiment intéressantes.
Par contre, pour le pop-rock des années 70, je suis plus dubitatif (mais jamais cherché).
zantafio a écrit:Niveau offre de streaming, ils n'offrent plus que le streaming en qualité high-Res. (180€ / an). A voir si tu trouves ça utile.
zantafio a écrit:
Enfin, ces deux services de streaming offrent également une bonne intégration avec l'application BluOS que j'utilise. Contrairement à Spotify et Deezer qui sont nettement en retrait sur ce coup là.
A prendre en compte si tu comptes intégrer le service de streaming à une autre application (genre BluOS, Roon ou Musicast).
grisou a écrit:zantafio a écrit:Musique du Monde, Jazz, Classique, c'est Qobuz sans hésiter. Ils ont en plus des Playlists (faites par des humains, pas par des algorithmes) qui sont vraiment intéressantes.
Par contre, pour le pop-rock des années 70, je suis plus dubitatif (mais jamais cherché).
C'est bien ce que je pensais.
Le but étant aussi non pas de chercher quelque chose .. mais d'avoir des propositions à découvrir dans mes genres de prédilection .. les nouveautés non seulement ce qui vient de sortir .. mais aussi d'éventuelles rééditions.
grisou a écrit:Comment ça utile ? ... c'est le but bien sûr ... le Dab+ ou la web radion en 128kbps c'est pour la musique de fond ... le streaming pour la dégustation donc qualité maximale requise.
Dans leur tarif qobuz tourne à 180/an ou à 250 eur avec "Tarifs préférentiels sur les achats en Hi-Res" ... une idée de ce qu'ils appellent tarif préférentiel ?
grisou a écrit:Tu utilises quel matériel pour streamer Qobuz ?
BlueOs c'est du "propriétaire" sur bluesound ou sur nad via partenariat .... un bluesound node ne correspond pas à mes attentes .. pas de tuner .. et la gamme NAd .. hors budget et pas non plus FM/DAb+
Question décodage difficile de se faire une idée sur la supériorité de tel ou tel dac ...denon et marantz .. les deux cousins c'est du AKM AK4458 ... le yam du Texas Instruments Burr Brown DSD1791 et l'advance du AKM AK4490 ????
Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités