Magnétophone à bande Revox B77

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Magnétophone à bande Revox B77

Nouveau messagede edbrux le Jeu 22 Sep 2011 10:50

Bonjour,

Je possède un Revox PR 99 Mk II. - 2 pistes - 19 et 38 cm/sec. C'est un bel objet et qui fonctionne parfaitement.
J'ai également un Revox G 36 ( à lampes )- 2 pistes - 9,5 et 19 cm/sec. Mais vu son age je dois remplacer les condos. des moteurs de rebobinage : pas façile à trouver.( je cherche mais comma soeur Anne je ne vois rien venir ou alors à des prix YOUPS ).

J'attire les possesseurs d'une de ces bebêtes sur l'absolue nécessité de ne pas utiliser n'importe quelles bandes. Sinon après quelques heures d'écoute le Revox va refuser tout service : cause : tête de lecture très très - trop sale. Donc à vérifier régulièrement. Surtout ne pas acheter des bandes d'occasion vous risquez de salir très vite les têtes. Et vérifiez les vôtres si elles sont anciennes - éventuellement faire du tape-bakking.

Question qualité d'enregistrement avec des bandes par ex. RMG LPR 35 .....c'est le top mais .....il faut aimer les appareils vintage. Mais avec un Pass Labs XA 30.5 et des B / W DM 70 ( vintage des années 75-76 ) c'est génial.
edbrux
Membre débutant
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 15:06

Re: Magnétophone à bande Revox B77

Nouveau messagede Naturel le Jeu 22 Sep 2011 12:16

edbrux a écrit:J'attire les possesseurs d'une de ces bebêtes sur l'absolue nécessité de ne pas utiliser n'importe quelles bandes. Sinon après quelques heures d'écoute le Revox va refuser tout service : cause : tête de lecture très très - trop sale. Donc à vérifier régulièrement. Surtout ne pas acheter des bandes d'occasion vous risquez de salir très vite les têtes. Et vérifiez les vôtres si elles sont anciennes - éventuellement faire du tape-bakking.

Bonjour "edbrux",
Je connais le problème. J'ai, il y a peu, acheté deux bobines en alu. Je les achetais pour les bobines et non pour la bande qui se trouvait dessus et heureusement, la bande Agfa qui s'y trouvait tenait plus du ruban addésif que de la bande magnétique. ;) Un vrai cochonnerie. 8-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Magnétophone à bande Revox B77

Nouveau messagede PatMeth3 le Mar 26 Aoû 2014 13:19

Bonjour,

Je suis néophyte sur ce forum. J'ai un ReVox B77 MK2 que je voudrais "réveiller" Il m'est impossible d'enregistrer quoi que ce soit... les vu fonctionnent en Input et en Tape durant l'enregistrement mais...aucun son... La machine lit parfaitement en 19 ou 38... Un p'tit coup de main serait le bienvenu. Merci déjà. Bonne journée. PatMeth3
PatMeth3
Membre néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 22 Aoû 2014 18:19

Re: Magnétophone à bande Revox B77

Nouveau messagede grisou le Mar 26 Aoû 2014 13:28

alors là :shock: à distance ....si une source est bien raccordée dans une bonne entrée ce qui semble être le cas si les vumètre s'affolent ? ... la tête d'enregistrement à été nettoyée ? ...coton tige et alcool .... :?:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Magnétophone à bande Revox B77

Nouveau messagede Naturel le Mar 26 Aoû 2014 15:38

Bonjour "PatMeth3", bienvenue à vous sur le forum.

Bête question, mais toute la connectique est en place ? La bande passe bien au bon endroit, les bandes sont en état, etc. Toute ces petites choses auxquelles on ose plus penser. La source d'enregistrement est bien positionnée, le volume d'enregistrement aussi ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Magnétophone à  bande Revox B77

Nouveau messagede ebrjvd le Mar 14 Juil 2020 14:17

Existe-t-il un dossier de dépannage/restauration du Revox B77? Où peut-on le trouver?

Jos Van Dyck
ebrjvd
Membre néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Lun 9 Avr 2012 22:13
Localisation: Mechelen

Re: Magnétophone à bande Revox B77

Nouveau messagede grisou le Mar 14 Juil 2020 16:04

Tu cherches la notice d'utilisation ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Magnétophone à  bande Revox B77

Nouveau messagede VEYS le Mar 14 Juil 2020 19:43

ebrjvd a écrit:Existe-t-il un dossier de dépannage/restauration du Revox B77? Où peut-on le trouver?

Jos Van Dyck

Le "service manual" ici:
https://elektrotanya.com/studer_revox_b ... nload.html
et
https://www.manualslib.com/manual/11526 ... x-B77.html ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Magnétophone à bande Revox B77

Nouveau messagede grisou le Lun 3 Avr 2023 12:48

Je passe prochainement sur la même opération ... c'est la maladie des RevoX B77 ... excellente machine au demeurant .. très fiable en parcourant les forums vintage .. sauf la courroie du compteur ... c'est systématique :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Magnétophone à bande Revox B77

Nouveau messagede zantafio le Mar 4 Avr 2023 21:20

Je viens de relire des posts de moogaddict sur ce fil… :(
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron