Fait calme....

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Fait calme....

Nouveau messagede grisou le Jeu 28 Sep 2017 09:30

Irait-on jusqu'à penser que la "musicalité" (comprendre: pourvoyeuse d'émotion) tire sa substance principalement de la dynamique ? :?: :geek:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Fait calme....

Nouveau messagede VEYS le Jeu 28 Sep 2017 12:14

grisou a écrit:Irait-on jusqu'à penser que la "musicalité" (comprendre: pourvoyeuse d'émotion) tire sa substance principalement de la dynamique ? :?: :geek:

Bien sur, une dynamique réaliste entre une voix seule et l'orchestre (ou même le simple piano) qui l'entoure va donner un relief et de la vie.
Les fifilles aux piano de la "variété" moderne sont tout à fait à l’opposé. :roll:
Si tu analyses, tu te rends compte que leur voix susurrée à le même niveau relatif que lorsqu'elles hurlent !

Si tu fais écouter une enregistrement d'origine de musique pop des années 70 à un jeune ingé-son actuel, il trouve d'ailleurs que çà manque de corps. Tellement il est habitué à cette manière de niveler la dynamique par le dessus et "d'ajouter du bois dans le tonneau" ! :P
Son émotion n'est donc plus avec les mêmes références que la mienne !
La musicalité est donc non seulement un concept lié à la manière personnelle de ressentir une émotion, mais elle est évolutive et sans doute liée à certaines modes.
C'est aussi le plaisir que certains ont à écouter des installations avec des tubes, ou des vinyles afin de préserver l'émotion qu'ils ont perçu il y a longtemps. ;-)
Et,comme le dit Naturel, de vouloir trouver des enregistrements qui correspondent à ce plaisir !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Fait calme....

Nouveau messagede Naturel le Jeu 28 Sep 2017 14:08

C'est clair que la demoiselle qui te susurre dans un doux et chaud souffle un mot dans le creux de l'oreille, va sans doute te faire plus d'effet que si elle te hurle dans les tympans. ;-)

Sur le plan de la qualité de l'émotion en tout cas.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Fait calme....

Nouveau messagede VEYS le Jeu 28 Sep 2017 14:21

Naturel a écrit:C'est clair que la demoiselle qui te susurre dans un doux et chaud souffle un mot dans le creux de l'oreille...

Et il vaut mieux qu'elle ne crachote pas !!! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Fait calme....

Nouveau messagede grisou le Jeu 28 Sep 2017 15:53

Ni qu'elle aie mangé des escargots à l'ail juste avant :roll:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Fait calme....

Nouveau messagede Naturel le Jeu 28 Sep 2017 15:54

Mais que vous êtes sot... Je voulais être poète, moi... ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

cron