EVOLUTION DU DAB+

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

EVOLUTION DU DAB+

Nouveau messagede VEYS le Mer 16 Oct 2019 15:01

Voici quelques nouvelles de l'évolution de l'implémentation du DAB+ en Europe : (source : la lettre pro de la radio et des médias )

"Alors que le CSA (France) propose aux radios de lancer le DAB+ dans 40 zones supplémentaires et que le WorldDAB tiendra son Assemblée générale les 5 et 6 novembre prochains à Bruxelles, le déploiement du DAB+ se poursuit aux quatre coins de l'Europe.

Le DAB+ continue de se déployer en France, avec les démarrages ce 1er octobre de Rouen et du Havre. En Suisse, l’Ofcom a confirmé que 2024 verra la fin de la FM.

Plus de 40 fabricants de récepteurs étaient présent à l’IFA à Berlin.
Plus de 250 000 visiteurs de 100 pays sont venus à l’IFA.
L’autorité des média allemande a profité de l’IFA pour publier son rapport annuel sur la numérisation de l’audio. Le DAB+ a fait un bond en avant au même titre que la radio IP avec les enceintes connectées. 22.7% des foyers sont équipés (+33%) et un taux d’écoute de 18.4%.

En Norvège, le taux d’écoute de la radio (88% d’écoute par semaine) a rattrapé le niveau d’avant arrêt de la FM .

Et l’Espagne dans tout ça ? Avec l’adoption de l’EECC qui imposera à tous les véhicules neufs d’intégrer le DAB+ d’ici le 21 décembre 2020, la question du déploiement du DAB+ devient prégnante.
Enfin, en Autriche, la part de marché des récepteurs DAB+ dépassait déjà 32% au premier trimestre 2019"
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: EVOLUTION DU DAB+

Nouveau messagede grisou le Mer 16 Oct 2019 19:46

A quand l'extinction totale de la fm ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: EVOLUTION DU DAB+

Nouveau messagede VEYS le Jeu 17 Oct 2019 10:34

grisou a écrit:A quand l'extinction totale de la fm ?

Pas de date définie.

Dans les jours à venir, ce sera le lancement officiel des bouquets DAB+ Belges.

Ensuite, le volet information-promotion et obligation (pour tous les autoradios neufs).

D'autre part, le développement des récepteurs "Internet" est en pleine expansion.
Sur l'après midi passé chez NM, j'ai bien vu partir 3 pack Sonos.
Avec toutes les enceintes connectées, ce sera un coup pour la FM. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09


Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités