Ken Ishiwata est mort le 25 novembre 2019

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Ken Ishiwata est mort le 25 novembre 2019

Nouveau messagede Naturel le Mar 3 Déc 2019 17:38

Une légende de la haute-fidélité, dont le nom est à jamais lié à la marque Marantz, vient de mourir à l'âge de 72 ans.

https://www.whathifi.com/news/ken-ishiwata-legendary-hi-fi-figure-dies-aged-72

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ken Ishiwata est mort le 25 novembre 2019

Nouveau messagede bill le Mar 3 Déc 2019 17:48

Naturel a écrit:Une légende de la haute-fidélité, dont le nom est à jamais lié à la marque Marantz, vient de mourir à l'âge de 72 ans.

on avait eu un contact sympa, cool et intéressant au salon il y a quelques années d'ici.. il m'avait expliqué comment réussir une démo hifi dans un salon avec une pièce inadaptée !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Ken Ishiwata est mort le 25 novembre 2019

Nouveau messagede grisou le Mar 3 Déc 2019 17:49

J'allais justement le mettre :|
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ken Ishiwata est mort le 25 novembre 2019

Nouveau messagede Naturel le Mar 3 Déc 2019 18:56

bill a écrit:
Naturel a écrit:Une légende de la haute-fidélité, dont le nom est à jamais lié à la marque Marantz, vient de mourir à l'âge de 72 ans.

on avait eu un contact sympa, cool et intéressant au salon il y a quelques années d'ici.. il m'avait expliqué comment réussir une démo hifi dans un salon avec une pièce inadaptée !

Je l'avais aussi rencontré il y a quelques années déjà, dans le cadre du salon au Dolce. Il présentait sa série d'amplis sur les B&W Signature.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ken Ishiwata est mort le 25 novembre 2019

Nouveau messagede VEYS le Mer 4 Déc 2019 11:45

Je n'avais jamais recherché des infos sur cet ingénieur, croyant que le phénomène "KI" avait été inventé pour des raisons de marketing par Marantz avec le style et le look associés.

Je me demandais toujours pourquoi une société payait un ingénieur pour modifier ce que d'autres ingénieurs de la même société avaient conçus ? :roll:
Il aurait été plus simple que ce soit lui qui crée directement l'appareil, quitte à le modifier dans l'autre sens pour réduire les couts. ;-)

Je découvre quelques vidéos dont celle-ci lors de sa remise de prix chez "What HiFi"
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Et celle ci où il explique (comme un bon commercial ;-) ) l'histoire de Marantz.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Mais finalement, je vois que c''était sans doute un très bon ingénieur, très "japonais" dans l'obsession, conscient de ses limites et cherchant (pas seul) toujours à faire évoluer les produits pour servir la musique.

Et en plus, il a vécu en Belgique ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Ken Ishiwata est mort le 25 novembre 2019

Nouveau messagede grisou le Mer 4 Déc 2019 16:54

VEYS a écrit:
Je me demandais toujours pourquoi une société payait un ingénieur pour modifier ce que d'autres ingénieurs de la même société avaient conçus ? :roll:


Logique .. :D
Mercedes fait appel à AMG ou à Brabus pour sortir un modèle amélioré dans chacune de leurs gammes ... BMW à Hartge ... Alfa à Pininfarina ... VW à Bertone pour sortir le cabrio de son ancienne golf ...
Mes (trop méconnues :mrgreen: ) Usher Audio ont fait appel à Joe d'Appolito pour la mise au point des mini dancer II :D tout comme d'autres marques d'ailleurs comme Snell Acoustics, Kharma, Dynaudio, SEAS ...liste non exhaustive.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ken Ishiwata est mort le 25 novembre 2019

Nouveau messagede Cristobal le Mer 4 Oct 2023 06:46

Je l'avais croisé il y a quelques années, l'avais aimablement salué, et il m'avait répondu: "Yes I know Ken Kessler"... Aujourd'hui je cherche encore à comprendre cette impénétrable subtilité de l'humour nippon... :|
Cristobal
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Dim 20 Aoû 2023 19:44


Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités