Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede grisou le Mer 9 Déc 2020 02:37

J envisage de souscrire un abo chez un des fournisseurs sur la place...qui céans est chez qui et pourquoi? :D
A priori je dirais Qobuz...quelle formule?
Quid de Tidal ...Spotify ...Deezer....Apple music...Napster...YouTube music...mais surtout le petit dernier: Amazon music.
Qualité...convivialité de l’interface...recherche de plages et d’albums...création de playlist...etc...

Tidal j’ai un apriori négatif sur la philosophie, l’équipe dirigeante...et le style prioritairement R&b contemporain et rap...bouerk.
Je suis plutôt orienté pop rock année 70 à la pink floyd ...dire straits .. toto...etc, jazz petites formations ou vocal à la Diana Krall ou Melody Gardot, bossa nova, blues, rhythm & blues, soul, funk, musique du monde surtout latine...cubaine, un peu de classique ..Satie..Bach., new wave genre simple minds ... :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede VEYS le Jeu 10 Déc 2020 10:19

A ce niveau de recherche, pourquoi ne te tournes tu pas vers un récepteur pour les WEB radios ?
L'intérêt est que tu peux varier facilement de style, ca permet de découvrir beaucoup d'artistes ou de morceaux moins connus. Et des programmations souvent faites par des passionnés.
J'en ai découverte quelques unes, notamment sur le Krautrock, qui valent vraiment la peine.
Et c'est quasiment gratuit (un peu de data !). :)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede Naturel le Jeu 10 Déc 2020 16:18

Pour la musique à la demande, c'est plus compliqué et je ne suis pas certains que grisou soit Krautrock addict. :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede Naturel le Jeu 10 Déc 2020 16:19

grisou a écrit:J envisage de souscrire un abo chez un des fournisseurs sur la place...

Tu es perdu... :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 10 Déc 2020 17:24

Pleinement satisfait de Spotify
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede zantafio le Jeu 10 Déc 2020 18:39

Musique du Monde, Jazz, Classique, c'est Qobuz sans hésiter. Ils ont en plus des Playlists (faites par des humains, pas par des algorithmes) qui sont vraiment intéressantes.
Par contre, pour le pop-rock des années 70, je suis plus dubitatif (mais jamais cherché).

Niveau formule, ça dépend si tu comptes seulement faire du streaming, ou si c'est aussi pour acheter des fichiers. Te connaissant, je pense que c'est pour du streaming uniquement :mrgreen:

Niveau offre de streaming, ils n'offrent plus que le streaming en qualité high-Res. (180€ / an). A voir si tu trouves ça utile.

L'appli est plutôt pas mal. Interface fort orientée vers les nouveautés. La recherche se fait uniquement via un champs de recherche. Donc pour moi fort limitée pour le Classique (A l'opposé de l'application développée par Idagio qui est une merveille du genre. Mais que du classique donc sans intérêt pour toi).

J'ai également Tidal (j'ai profité d'une offre à 2€ pour trois mois). J'utilise moins, vu que j'écoute principalement du Classique et du Jazz. L'application est plutôt pas mal aussi.

Enfin, ces deux services de streaming offrent également une bonne intégration avec l'application BluOS que j'utilise. Contrairement à Spotify et Deezer qui sont nettement en retrait sur ce coup là.

A prendre en compte si tu comptes intégrer le service de streaming à une autre application (genre BluOS, Roon ou Musicast).
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede Naturel le Jeu 10 Déc 2020 18:44

Une simple question pour les gros utilisateurs de streaming. Sans remettre en doute, ou débattre des qualités et du côté pratiques du procédé, je me demandais si il vous arrivait de réécouter vos versions CD ou vinyle de fichiers que vous avez pris l'habitude d'écouter en streaming.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede zantafio le Jeu 10 Déc 2020 18:46

Je continue à acheter des CD.
Surtout des coffrets ou des Livres-CD.
Je préfère lire les livrets papier pour les opéras par exemple.

Par contre, si on parle de CD qui ne comportent que le CD lui-même et un livret sans intérêt (genre musique pop-rock), là je n'utilise plus les CD. Uniquement streaming/lecture fichier.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede ThL le Jeu 10 Déc 2020 21:12

@Grisou: tu dois pouvoir bénéficier d’au moins 1 mois gratuit chez Qobuz et Tidal. Perso, j.ai choisi Qobuz..
Zantafio a bien expliqué le système. Les abonnements flac étaient à 20 ou 25/mois. Ce dernier incluant le HiRes.
Ils viennent d’adapter les abonnements à 20/mois HiRes inclus.
Of course, je ne parle que de flac!
En fonction de tes découvertes, tu peux te faire des playlist. Les albums marqués favoris sont aussi dans ton espace.

Enfin le HiRes n’est intéressant que si on a un streamer qui sait le lire.

@Naturel: les fichiers sur mon serveur sont moins écoutés. Qobuz représente la nouveauté : chaque vendredi toutes les nouveautés sont publiées, il y a de quoi faire.
On peut dire que le serveur reprend notre médiathèque jusqu’à l’inscription Qobuz, ensuite c’est Qobuz qui prend le relais. Toutefois ma médiathèque est souvent mieux fournie sur certains artistes
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede grisou le Ven 11 Déc 2020 00:38

VEYS a écrit:A ce niveau de recherche, pourquoi ne te tournes tu pas vers un récepteur pour les WEB radios ?
L'intérêt est que tu peux varier facilement de style, ca permet de découvrir beaucoup d'artistes ou de morceaux moins connus. Et des programmations souvent faites par des passionnés.
J'en ai découverte quelques unes, notamment sur le Krautrock, qui valent vraiment la peine.
Et c'est quasiment gratuit (un peu de data !). :)


Oui mais non ... pour les radios il y a encore la fM et dans un futur déjà présent le Dab+ .. pour une écoute en fond sonore .. pas besoin d'une qualité "surlecutante" .... la radio web fait partie du même usage avec ces 128kbps .. ça j'ai via TuneIn implémenté dans "daphile".
Krautruc très peu pour moi ... j'ai besoin d'instruments de musique pour faire .. de la musique ... du bois .. du cuivre ... du vent ..avec le génie de l'instrumentiste derrière ... du digital au vrai sens du terme .. c'est à dire transcrite avec les doigts :D ... pas du numérique ou le faiseur de sons a plus étudié le windows ou le MacOs que le solfège :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Suivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

cron