-50% sur tous les CDs en stock !!!!!!!!

Musique classique, opéra, musique de chambre et lieders

-50% sur tous les CDs en stock !!!!!!!!

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 6 Mar 2024 23:38

Cette action de déstockage (besoin de place) se passe chez Dédicaces, à Bxl, un des derniers disquaires classique (et rock!), bien achalandé par une bonne sélection. Bonnes affaires à faire.

Où?
Dédicaces, 02 647 93 23 (pas de site Web).
Av Général Médecin Derache 91, près de l'ULB. Google Maps
Attention, sera fermé du 17 au 24 mars.

du mardi au samedi, 10h-18h
Vendredi, fermé de 12h à 14h.

Image
Image

Une petite idée de la richesse de son fonds:

Image
Image
Image
Image
Image

Otello, LA version de Chung!

Image

Tristan, LA version de Karl Böhm!
Image

La Flûte Enchantée:
Image

Haendel particulièrement bien représenté!
Image

Image

Image

Image

Monteverdi n'est pas en reste:
Image

Un échantillon de mes trouvailles:
Image


J'y ai rencontré un (plus) jeune (que moi), qui me disait acheter du support physique, vers lequel il revient (comme de plus en plus de gens d'ailleurs, paraît-il, même en CD). Il est branché hip-hop. je lui ai parlé de Bach (le rythme...), que des DJs écoutent de plus en plus paraît-il; il en a entendu parler; je lui ai refilé les référence des Glenn Gould, il s'est dit très curieux de découvrir.

On peut voir un CD comme un backup du fichier, fourni par le label, avec notice imprimée sur le support le plus confortable pour la lecture (le papier), et qui se trouve toujours là où elle doit être (sous la main). Idéal pour se plonger dans une œuvre.
Ce "backup" offre une double utilisation possible:
SOIT à titre de disque, peut être joué directement dans le lecteur (on laisse tomber une galette de polycarbonate de 12cm de diamètre dans le tiroir, on fait Play, et c'est parti - zéro prise de tête, pas d'usine à gaz à installer pour streamer, puis se rendre compte qu'il faut finalement un switch supplémentaire ad hoc, sinon le son n'est pas bon, etc, ad infinitum, pour découvrir, in fine, que chaque service de streaming s'amuse à "saucer" le son à sa façon...alors qu'on recherchait la fidélité à l'enregistrement original).
SOIT permet une dématérialisation pour en extraire légalement un fichier, dont le CD est le backup, fourni par le label.
Juste un autre façon de voir les choses... (cette "ringardisation" ambiante du CD comme support physique est complètement absurde; et le streaming rémunère scandaleusement mal les musiciens; mais reste pratique pour découvrir d'autres interprétations, on ne peut pas toutes les acheter...).

Seize the day !!
Image
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Dim 10 Mar 2024 16:12, édité 4 fois.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 602
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: -50% sur tous les CDs en stock !!!!!!!!

Nouveau messagede zantafio le Jeu 7 Mar 2024 10:01

oufti...
Pourquoi je vois ça, moi ?! :(
Je ne sais pas si je dois te remercier ou pas...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51


Retourner vers Classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités