Bonsoir,
juste un petit post rapide pour partager l'excellente soirée que je viens de passer en compagnie du dernier né de Peter Gabriel, le double album "New Blood". Il s'agit, dans l'esprit de son album précédent, de reprises, mais cette fois de son œuvre, adaptées et jouée par un orchestre philarmonique. Le coffret compte deux albums identiques, dont l'un est la version strictement instrumentale.
Faut-il parler de reprise, tant la réécriture est complète. Peter Gabriel me donne le sentiment d'avoir été nettement plus libre et plus à l'aise dans cet exercice réalisé avec ses morceaux plutôt qu'avec ceux reprit à d'autres artistes. J'avais apprécié son album précédent et je suis encore plus convaincu par celui-ci. L'enregistrement est, je trouve, excellent. Le jeux est très dynamique et l'orchestre fort bien exploité. La musique prend un caractère très figuratif et l'esprit vagabonde.
Ca ne m'étonnerais pas que ce disque fasse, à l'avenir, partie des mes disques tests.
Détail sympa, dans l'exemplaire ramené de la Fnac par mon épouse aujourd'hui se trouvait un coupon avec un cadeau temporaire (10/2012), constitué d'un lien et d'un code pour télécharger la version flac 24 bit de l'ensemble des deux albums. Un peu de patience, le fichier "zippé" pèse 1,5Go et se charge au départ du site de l'artiste pour finalement être offert via le site internet de la marque B&W. Le monde est petit.
http://petergabriel.com/newblood/