Frank Zappa

Ce forum est l'occasion, groupe par groupe, artiste par artiste de détailler les meilleurs œuvres de leur répertoire.

Frank Zappa

Nouveau messagede Qgeorgel le Jeu 4 Aoû 2022 17:37

Je ne vois pas de topic dédié à notre moustachu préféré, je lance donc la conversation.

Quel est pour vous le ou les meilleurs albums de Frank Zappa ?

pour ma part je voterais pour "Hot rats" et "One size fits all"

Mais le choix est dur tant il a sorti d'albums de qualité (et si différents les uns des autres) :lol:
Qgeorgel
Membre néophyte

Re: Frank Zappa

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Aoû 2022 19:13

Perso je passe, .. jamais été fan 8-)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
grisou
Modérateur

Re: Frank Zappa

Nouveau messagede Qgeorgel le Jeu 4 Aoû 2022 23:33

Hahaha tu n'es pas le premier à me dire ça

Disons que sa discographie est très vaste et on peut très bien adorer un album et en détester d'autres.

Il a commencé avec du rock "indé légèrement psyché, puis a bifurqué vers du jazz rock, puis vers un son avec des sonorités plus soul / groovy, puis vers du rock "grand public" (période ou il a eu le plus de succès) et a terminé par de la musique comtemporaine.

Je suis personellement plus fan de ses 2 premières périodes mais chacune a ses fans.

Bref tout ça pour dire que peut être que tu n'as tout simplement pas écouté le bon album pour toi ;-)
Qgeorgel
Membre néophyte

Retourner vers Les meilleurs albums de...