Radio/enceinte active Como Amico, pour mélomanes

DAC, Wifi, pré, ampli, ... Tout est dans la boîte.

Radio/enceinte active Como Amico, pour mélomanes

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 6 Juil 2022 10:52

C'est l'été. Il est possible qu'une radio de cuisine ou de jardin (ou de terrasse) soit appréciée.
Je voulais vous partager un coup de coeur, pour lequel j'ai craqué il y a un 3 ans déjà.

La radio DAB+/enceinte active Como Amico que je possède donne grande satisfaction sur les timbres.
Elle a d'ailleurs reçu un Diapason d'Or juste après que je l'aie achetée.

TECHNOLOGIES
Connectée, Internet, Bluetooth, wifi, FM, DAB+, AUX in/out, pilotable par une app, mais surtout -et bien plus pratique!- une télécommande (si légère qu'elle se glisse dans la poche d'une chemise; inclut un bouton mute).
Batterie remplaçable ! (mais "propriétaire", càd pas des piles rechargeables; accès par trappe arrière). Semble plus "durable" que les produits à batterie interne inaccessible, que l'utilisateur ne peut remplacer lui-même.
Fournie avec adaptateur secteur.

PRATIQUE
Peu encombrant. Très ergonomique: l'évent arrière, large et rectangulaire, fait office de "poignée" dans laquelle on glisse facilement les doigts pour l'emporter ou la déplacer (il existe aussi un modèle similaire, toujours mono, de même taille, mais horizontal; j'ignore si le déplacer est alors aussi facile qu'avec le modèle Amico en question ici).
=> on l'emporte très facilement dans toutes les pièces si le budget pour un système "multi-room" fait défaut.

SON
Timbres super et voix magnifiques (pour un "petit produit audio" s'entend).
Pas donné, mais hyper-qualitatif !

Je soutiens qu'à ce niveau de qualité, ça va s'écouter en magasin, pas s'acheter sur Internet (comme un chat dans un sac).


Como Amico.
New Music fait la marque, il devraient pouvoir démontrer le modèle.

Image



Image

Un second haut-parleur (en option) existe pour faire de la stéréo (mais je ne suis pas sûr que ça ait un grand intérêt)
Image


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

C'est l'été. Enjoy!
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Retourner vers Les machines "tout en un"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron