ToTo

Du vrai , du pur ...du planant quoi ! numérique

ToTo

Nouveau messagede grisou le Mar 2 Nov 2021 20:35

J'y serai ... miam :D

Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: TOTO

Nouveau messagede VEYS le Jeu 4 Nov 2021 21:48

Je les ai vu et entendu il y a bien longtemps à Forest National.
Le plaisir d'avoir des super musiciens dits "de studio" en live.
En principe, c'est toujours soigné aux petits oignons acoustiques :D
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: TOTO

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Nov 2021 11:09

VEYS a écrit:Je les ai vu et entendu il y a bien longtemps à Forest National.
Le plaisir d'avoir des super musiciens dits "de studio" en live.
En principe, c'est toujours soigné aux petits oignons acoustiques :D


Voui , j'ai hâte d'y être :D ... encore de la "vraie" musique .. du live avec de "vrais" instruments de musique .. pas du brol sorti d'un ordinateur .. et des voix trafiquées à l'auto tune ou au vocoder.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: TOTO

Nouveau messagede VEYS le Ven 5 Nov 2021 11:56

grisou a écrit: .. pas du brol sorti d'un ordinateur .. et des voix trafiquées à l'auto tune ou au vocoder.

Tout le monde ne peut être fan de Kraftwerk !!! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: TOTO

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Nov 2021 13:30

:D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: ToTo

Nouveau messagede grisou le Mar 19 Juil 2022 19:14

Près de neuf mois d'attente .. plus que deux fois dormir Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: ToTo

Nouveau messagede VEYS le Mer 20 Juil 2022 18:06

grisou a écrit:Près de neuf mois d'attente .. plus que deux fois dormir Image

Accouchement pas prématuré... :D
Profite bien de l'instant :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: ToTo

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 20 Juil 2022 19:54

grisou a écrit:J'y serai ... miam :D

Image


Quel est le line-up prévu ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: ToTo

Nouveau messagede grisou le Sam 23 Juil 2022 13:23

Le Pivert a écrit:Quel est le line-up prévu ?


Le quoi ? ? :D

Un peu déçu par certains aspects .. alors bon ce n'est pas Forest National fatalement mais la salle bien que grande avait une acoustique .. pas mauvaise .. mais assez moyenne.

Deuxième petite déception .. la "distribution" a évolué depuis toutes ces années fatalement .. j'ai regretté l'absence de David Paich aux claviers et de David Hungate à la batterie (Hungate a quitté le groupe vers 2015 mais Paich je ne sais pas ??).
Remplacé par deux autres dont je n'ai pas retenu le nom .. des noirs à dreadlock.
Il y avait en tête le célébrissime Steve Lukather .. réputé l'un des meilleurs guitaristes au monde (et présent aux chants sur certains morceaux) .. selon l'aphorisme des amateurs du genre .. il y a des guitaristes .. il y a de très bons guitaristes ..et puis il y a Steve Lukather :mrgreen: , Joseph Williams chanteur principal .. quelle voix :shock: .. avait (très avantageusement) remplacé Bobby Kimball depuis belle lurette .. il y avait aussi l'ancien membre (dans les années 80) Warren Ham ..chant, basse, saxo, conga ... le bassiste je ne retombe pas sur son nom .. un grand maigre avec un petit chapeau vissé sur la tête ... ah si .. John Pierce. Donc sur les sept au total ... plus de la moitié étaient "des petits nouveaux".

Troisième petite déception .. un sentiment d'avoir expédié le concert sans vraie fougue .. commencé pile poil à l'heure .. même avec une minute d'avance ... pas de "faire languir" la salle pendant 20 minutes avec des projections lumineuses .. des "ça commence ... et puis non ..pas encore" ... jusqu'à ce que la salle tape des pieds en cadence et siffle à chaque pseudo prémisse de début de commencement :D .

Quatrième petite déception ... z'ont "expédié" leur plus grand tube hold the line en deuxième plage ... salle froide .. aucune montée d'adrénaline perceptible .. tout juste quelques applaudissements :| ... 'tain c'est dans la dernière demi heure qu'il faut sortir le lourd que tout le monde attend ! ! Quand on a encore en tête la version du concert "35th Anniversary Tour Live in Poland" en 2013 .. l'équipe au complet avec une choriste noire à la voix fabuleuse qui donne la réplique à Joseph Williams ... morceaux à rallonge ..qui dure ..qui dure ... enfin 5 minutes .. ici peau de balle .. 3'40m ... triste ... et je ne parle pas de la version de 10 minutes de certains concerts.

Deux pauses de 10 minutes ou il reste pour la première le claviériste qui montre ces talents .. pendant 10 minutes :roll: ... la deuxième pause c'est le batteur qui reste seul et fait des prouesses avec ces caisses ... bon passons.

Enchainement des morceaux .. bien .. les gens se dérident .. et puis pendant les 40 dernières minutes .. c'est là qu'arrivent les morceaux les plus connus .. puis s'enchainent à la suite "Rosanna" et "Africa" ce qui déclencha la furie ... toutes les places assises se sont levées .. les bras s'agitant dans tous les sens .. tout le monde dansait "sur place" et chantait à tue tête dans les gradins ... et dans l'arène fatalement.

Terminé pile 10 minutes avant la fin théorique (22h) .. les lumières toujours en éveil .. ça sent le rappel organisé .. attendu .. artificiel .. sans spontanéité ... les gens gueulent mais sans conviction .. on sait qu'ils vont revenir faire un petit rappel ... les revoilà ... je prie pour qu'ils nous refasse un vrai "Hold the line" qui dure 15 minutes avec solo de guitare et de batterie ... cette fois avec la salle chauffée à blanc ... ben non .. je ne sais même plus quel morceau ils ont rejoué... peut-être deux ou trois morceaux ? ... nop que nenni .. un seul .. à 21h58 c'était plié au revoir.

Petite compile:

https://www.youtube.com/watch?v=HME0pfsRB4o

solo de guitare

https://www.youtube.com/watch?v=45cH28xyZGg

Chose amusante Image

Comme un gros con (j'avais les places depuis octobre) .. j'avais hésité entre y aller et revenir en pleine nuit .. ou prendre une chambre à l'hôtel et passer la journée "à la côte" . Je m'y suis pris trop tard (le 10 juillet :lol: ) ..plus aucune place dans les hôtels du coin ... j'ai du prendre une chambre hors de prix (mais avec parking et un petit déj somptueux le lendemain) à Ostende .. à l'Hôtel Mercure ****.
Or donc j'y ai pris mes quartiers avec mon fils vers 12h30 ... on redescend par l'ascenseur pour aller se promener sur la digue .. la porte s'ouvre .. un gars attendait pour monter .. je croise son regard bleu délavé derrière des lunettes ..un look assez atypique, cheveux visiblement pas en accord avec son âge .. teinture .. cheveux assez long .. la soixantaine ... fringues improbables .. barbe grise de 4/5 jours .. pour un hôtel plutôt chicos ça dénotait un poil de chouia .. je continue .. je fais un pas .. j'ai un flash .. je me retourne ... je le vois cette fois de profil .. ça n'a duré que deux secondes ... 'tain .. c'était Steve Lukather :D .. sur le coup de la surprise je n'allais pas tambouriner à la porte de l'ascenseur qui se refermait. Plus tard dans la journée .. en rentrant vers 16h .. à l'entrée de l'hôtel .. un gars affalé dans un fauteuil .. tout en noir avec des lunettes et un chapeau à bords étroits .. plongé dans un prospectus .. vu le contexte pas facile à dire mais je pense que c'était Joseph Williams .. j'ai failli lui demander mais pas envie d'emmerder le monde .. avec le recul j'aurais peut-être du 8-)

Le lendemain en quittant la réception .. j'ai posé la question à la donzelle au desk .. mais comme je m'y attendais .. peuvent pas parler des clients ..discrétion oblige :evil: ...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies


Retourner vers Rock Prog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron