Bonjour à tous et excellente année 2013. Que ce nouvel espace temps soit l'occasion pour tous d'accomplir et de poursuivre la quête de ses rêves et d'enrichir sa vie intérieure.
Un début d'année est toujours l'occasion de faire le bilan. Puisque nous nous lisons et nous rencontrons par l'intermédiaire de ce forum, je profite de l'occasion pour en toucher deux mots. Le premier message publié sur NMF remonte au premier février 2010, ce qui me rappelle que ce forum, finalement encore jeune, n'a que trois années d'existence. C'est à la fois tant et si peu. Malgré tout, en trois ans, beaucoup de choses se sont passées. Une certaine ambiance, une certaine manière de faire c'est installée sur NMF. Cette ambiance, le forum la doit, bien évidement, à ses membres. Certains ont, me semble t-il, une réelle envie d'échange, de partage et d'entraide, d'autres parcourent le forum en "simples lecteurs", ou encore uniquement pour vendre ou échanger leur matériel. Toutes ces options tellement différentes les unes des autres m'apparaissent à l'image d'une mini société où chacun trouve sa place selon sa sensibilité.
Evidement, en tant qu'administrateur du forum je me réjoui de voir le nombre de membres augmenter et les échanges se diversifier, mais je ma plus grande satisfaction vient du fait de constater qu'il est possible, sur internet, d'échanger en se respectant les uns les autres. Je vois tellement de situations où le relatif anonymat offert par les forums internet, ouvre la porte à des dérives qui n'auraient jamais court dans la "vraie vie". Je reste tellement persuadé qu'il est possible, aussi dans notre vie électronique, de discuter avec ouverture et simplicité comme c'est le cas lors de nos rapports directs entre personnes. Le forum semble démontrer qu'il est possible de parler de tout sans agressions, sans dénigrer gratuitement et mon vœux le plus cher concernant NMF est que cette tendance soit conservée, mieux, corresponde réellement à l'identité du forum, comme c'est le cas pour le moment.
Merci aux 890 membres actuels du forum pour leur ouverture d'esprit, pour leur envie de partager leur passion avec d'autres. Merci pour la courtoisie dont vous faites preuves lors de vos interventions. Merci d'avoir eu envie de partager avec les plus novices ce qui, en audiophile confirmé vous semble évident. Merci aux nouveaux passionnés d'avoir osé questionner, demander, exposer vos interrogations et vos doutes, aussi vos découvertes. Merci à vous tous d'avoir su accueillir l'autre à tout niveau de connaissance et de passion.
Nous sommes à l'aube d'une nouvelle année de partages et d'échanges musicaux que je souhaite la plus riche et la plus vivante possible. Il m'a parfois été confié que certains se sentent dérangé par le fait que le forum porte le nom d'une enseigne et pourtant, comme par le passé, le magasin NM est, reste et demeure extérieure aux échanges. Le forum appartient à ses membres.
Très belle première journée de l'année à tous !!