Un Denon AVR 3311 est au coeur de mon installation HC.
Comme tous les amplis de ce type, on peut l'utiliser comme préampli/décodeur et le raccorder à un ou plusieurs amplis de puissance.
Je décide donc ce dimanche de tenter l'expérience: raccorder un ampli stéréo pour les enceintes principales avant.
Le principe est donc d'utiliser le Denon comme préampli relié à l'ampli de puissance pour les enceintes avant, et comme ampli pour la centrale et les surr. arrières.
Je prends mon DVD Eagles "hotel California" et c'est parti! L'ampli de puissance apporte plus de précision en médium aigu et donne plus de basses. L'essai me semble concluant, il y a un "plus" indéniable!
Puis je prends un film en BD, et là je me rends compte d'un bruit de fond de mes enceintes avant. Pas gênant quand on écoute de la musique, mais quand on regarde un film, on entend le bruit dans les moments de silence du film. (phénomème non observé quand mon ampli était connecté à un préampli Audio Research en HIFI).
Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai débranché mon ampli de puissance. je pense qu'on se rend compte ainsi de la qualité de la partie préampli du Denon: c'est un excellent ampli, mais il ne convient pas comme préampli!? J'en conclus que, pour remplacer un ampli HC intégré, un "vrai" préampli HC et un ou plusieurs amplis de puissance devrait améliorer la situation. Ou alors un ampli HC encore plus HDG!
Avez-vous vécu ce type d'expérience?