Machines de nettoyage pour disques vinyles

Indispensables accessoires

Re: Machines de nettoyage pour disques vinyles

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 3 Fév 2021 15:04

Bonjour à tous,

J'avais choisi la très accessible Pro-Ject VCS-1, hyper-efficace et très rapide. Lavage impeccable. On redécouvre ses disques: silence, meilleure image, et même meilleurs timbres ! (j'ai bien dit meilleurs, pas juste différents ;-) €490.
Il a été rapporté que les disques neufs bénéficient aussi du lavage (mais jamais essayé sur des neufs).

EXEMPLE (photos):
- Avant : https://drive.google.com/file/d/0ByUVIWFxVUtVUUF4d2N0cVNsc1E/view?usp=sharing
- Après: https://drive.google.com/file/d/0ByUVIWFxVUtVR01OVUo4RzlyekU/view?usp=sharing
=> silencieux comme un CD, ou presque.

Un nouveau modèle est maintenant disponible, Pro-Ject VC-S2 ALU: https://www.project-audio.com/en/product/vc-s2-alu/

CONCLUSION
Une machine à laver est AMHA le meilleur upgrade vinyle imaginable si vous avez des disques d'occasion (mais en bon état: aucune machine ne répare les griffes, bien entendu...).
(comme déjà dit ici)

Orfeo.
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Ven 9 Juil 2021 08:24, édité 2 fois.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Machines de nettoyage pour disques vinyles

Nouveau messagede fildroit le Mer 3 Fév 2021 22:39

Même expérience et même avis. Je regrette de n’a pas avoir franchi le pas avant.
Membre actif de l'association Epoqu'Audio dans la région lilloise
Avatar de l’utilisateur
fildroit
Membre débutant
 
Messages: 95
Inscription: Dim 18 Avr 2010 15:00

Re: Machines de nettoyage pour disques vinyles

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 4 Fév 2021 01:27

Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Machines de nettoyage pour disques vinyles

Nouveau messagede Naturel le Sam 6 Fév 2021 20:08

orfeo_monteverdi a écrit:Il a été rapporté que les disques neufs bénéficient aussi du lavage (mais jamais essayé sur des neufs).

Un de mes dadas depuis des années, au point que j'ai souvent écrit qu'il était, aujourd'hui, inconcevable de vouloir vivre la musique sur vinyle sans investir dans une machine de nettoyage avec aspiration.

Je lave aussi les disques neufs. Ils sont souvent bien chargés en électricité statique au point de ne pas vouloir sortir de leur pochette. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités