Il est dispo, le podcast sur les variations Goldberg ?
Parce que ils ne sont plus très à jour sur leur site.
(Je n’avais pu écouter que la fin de l’émission)
zantafio a écrit:Il est dispo, le podcast sur les variations Goldberg ?
Parce que ils ne sont plus très à jour sur leur site. // ils ne peuvent stocker tout éternellement, en effet.
[...]
avec Pierre Solot pour discuter des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach : le pianiste Alexander Gurning, Michel Stockhem, directeur d'Arts² à Mons et Martine Dumont-Mergeay de La Libre Belgique.
orfeo_monteverdi a écrit:zantafio a écrit:Il est dispo, le podcast sur les variations Goldberg ?
Parce que ils ne sont plus très à jour sur leur site. // ils ne peuvent stocker tout éternellement, en effet.
[...]
C'est une Table d'Écoute, donc ce ne sont "que" des extraits passés en aveugle et mis en concurrence les uns avec les autres. Et savamment commentés, sans fard.
Voici le lien: https://auvio.rtbf.be/media/table-d-ecoute-table-d-ecoute-3097106 120min.avec Pierre Solot pour discuter des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach : le pianiste Alexander Gurning, Michel Stockhem, directeur d'Arts² à Mons et Martine Dumont-Mergeay de La Libre Belgique.
orfeo_monteverdi a écrit:J'oubliais de mentionner, à propos des TAD ME1.
Deux points, le premier, sur lequel j'ai été spécifiquement attentif. Le second, qui m'est arrivé en pleine figure (et qu'on n'attendait presque pas):
- jouent bien à bas volume aussi. Le grave s'exprime correctement à bas niveau de façon inattendue. Bonne surprise.
- dynamique impressionnante pour une enceinte de bas rendement (85dB). Avec certes un amplificateur puissant derrière (Gamut D200i, 200W sous 8 Ohms), et une source qui apporte la dynamique nécessaire aussi, me dit le propriétaire des lieux.
VEYS a écrit:La sensibilité ou le rendement [qui sont deux choses différentes, mais je crois comprendre que ton 'ou' ne les confondait bien sûr pas] n'ont rien a voir avec la dynamique.
Rien n'interdit un constructeur d'utiliser, non pas une seule fréquence (1000 Hz), mais toutes les fréquences (non pondérées = bruit blanc, ou pondérées = bruit rose) afin de mesurer la sensibilité en dB pour 2,83V (ou "un watt", De Vore insiste sur les guillemets) appliqué aux bornes de l'enceinte.VEYS a écrit: C'est [La sensibilité ou le rendement] une indication réductrice d'une mesure sur une seule fréquence (1000 Hz).
VEYS a écrit:La dynamique d'une enceinte est liée uniquement à la qualité des hauts parleurs [dito, d'où l'impossibilité des comparaisons, finalement] et au volume électrique utilisé. Si on pousse trop, on fait "talonner" les HP ce qui crée un compression.
Mais en écoute domestique, avec une enceinte "dite" à bas rendement, cela ne devrait même pas arriver.
Au contraire, l'ampli va fonctionner dans une zone qui lui conviendra mieux, d'où le ressenti de linéarité à bas niveau.
Dans l'écoute faite, une source transport SACD + DAC très, très haut de gamme était utilisée.VEYS a écrit:Quand à la source qui apporte la dynamique ? [d'après le propriétaire de la source utilisée] Si c'est une source qui a les caractéristiques minimales de la hifi, elle ne peut pas en ajouter (ni en retirer d'ailleurs)
Retourner vers Haut-parleurs et casques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités