kenshin a écrit:je crois que certaine marque voir meme certaines reference dans la meme marque sont plus ou moins typer.
Oui, je crois aussi...
kenshin a écrit:fan de rock avec l'age je suis aller de plus en plus vers le classique et vers des ecoutes plus apaiser.
Pareil. Même si j'écoute encore avec beaucoup de plaisir des cadors du hard rock début '70's (Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath...) je ne suis plus attiré par cette musique.
PPVIER a écrit:Ca, amha, ça doit venir des enceintes. Je me suis toujors dit, une paire de B&W pour le classique, l'acoustique et une autre pour le rock... des JBL?
kenshin a écrit:franchement si je n'ecoutait que du classique j'aurais des jean marie reynaud , mais j'ecoute beaucoup de choses differentes ,je me suis donc diriger vers dynaudio car plus universel a mon gout.
Quelle référence chez Dynaudio ? Et sinon, y a-t-il d'autres références en termes d'enceintes "polyvalentes" ? Je demande ça parce que j'avais justement étudié la possibilité d'écouter des JMR Euterpe, mais si elles sont trop orientées "classique" ça risque de ne pas me convenir non plus : j'écoute seulement pour 20% de classique. Mais même si ce n'est pas une majorité de mes écoutes, je n'ai pas l'intention de m'en priver, d'autant plus que j'ai investi dans quelques CD qui valent chacun 30/40 €... Ça me ferait mal de les laisser de côté.

kenshin a écrit:les petites focal sont pas reputer pour leur serenitee , l'equilibre tonal est plutot rentre dedans ,c'est pas désagreable au debut mais je me suis vite lasser des miennes elektra ancienne generation.

Oui, c'est ça : c'est agréable de se prendre des coups de grosse caisse dans le bide, mais quand on se rend compte que les basses (je fais la distinction volontaire avec les graves) bouffent le reste du bas médium, ça met en rogne.
kenshin a écrit:content que tes problemes commence a se resoudrent moonbeam
Merci, "vieux" ("vieux", j'en parle à mon aise : j'aurai 50 ans le 18/02

).
kenshin a écrit:le myriad est un tres bon ampli ,
Oui, j'en suis persuadé.
kenshin a écrit:mais ca puissance est limiter
Sa puissance de 50w ? Je lorgne depuis un moment vers l'Atoll in200. Z'en pensez quoi, les gens ?
kenshin a écrit: ecoute bien les enceintes que tu va lui coller,
avec des petites audience 42 pas de probleme on a essayer avec une colonne de la meme gamme chez dynaudio
la 72 se ,il avait du mal a controler le grave alors que sur les 42 c'etait un pur bonheur.
Oui, j'ai aussi le sentiment que quand je dépasse 10h sur le potard (le minimum est à 7h et le max à 5h), il ne se passe plus grand chose excepté une écoute désagréable...
kenshin a écrit:jamais ecouter les audium mais elle ont une tres bonne reputation faut essayer les 2 ensembles pour savoir.
J'aimerais en ramener une paire à la maison pour tester. Je vais tenter le coup via un vendeur privé. À suivre... peut-être.