VEYS a écrit:50 nuances de bruit !
Excellent ! Et très en vogue.
VEYS a écrit:50 nuances de bruit !
PPVIER a écrit:Suite à mon 'souci' avec mes 804s, je me suis résolu à utiliser les boutons bass et treble de mon ampli et ça va beaucoup mieux!
Naturel a écrit:VEYS a écrit:50 nuances de bruit !
Excellent ! Et très en vogue.
kenshin a écrit:je pense qu'il vaut mieux jouer avec le correcteur que mettre de la mousse dans les events.
PPVIER a écrit:Suite à mon 'souci' avec mes 804s, je me suis résolu à utiliser les boutons bass et treble de mon ampli et ça va beaucoup mieux!
VEYS a écrit:Un certain nombre de fabricants ont proposés (ou proposent encore) des adaptations de leurs enceintes.
Tannoy avait des filtres réglables par insertion de plots dans leur haut de gamme.
Ils ne sont pas les seuls à donner la possibilité de réglages au niveau du filtre.
B&W fournissait avec la première génération de Matrix 800 un boitier d'égalisation actif pour toute la gamme.
Celui ci permettait de régler (à l'aide de "dip-switches") le facteur Q et le niveau de descente dans le grave.
Il se mettait entre le pré ampli et l'ampli ou dans la boucle de monitoring.
Leurs sub passif "Acoustitune" étaient fournis avec des évents de longueur différentes pour les accorder à la pièce et au rendement des enceintes principales.
Une série de leurs enceintes sont fournies avec des mousses "calibrées" pour freiner l'évent.
On en revient à la correction "nécessaire" et pas spécialement négative des enceintes dans leur lieu d'expression.
Ce n'est pas une démarche de colorisation du son dans ce cas.
Et celà, quelque soit la méthode : électronique active - électronique passive (filtre d'enceinte) - acoustique passive (réglages des évents).kenshin a écrit:je pense qu'il vaut mieux jouer avec le correcteur que mettre de la mousse dans les events.
Le fabricant, étant à mon avis, le plus à même de proposer la meilleur option.
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