Choix pour un casque

Jusqu'à nos oreilles

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede zantafio le Ven 18 Avr 2014 14:50

Naturel a écrit:Je trouve même que les casques fermés sont surtout dédiés au travail des Dj ou au travail en environnement bruyant, studio, etc. Ou encore pour la prise de son du chant par exemple où il est impératif que le son du casque du chanteur ou du musicien ne passe pas dans le micro lors de la captation.

Je vois plus le casque fermé comme un outil de travail qui sera porté un temps limité que comme un casque d'agrément destiné à écouter de la musique.

J'ai un casque fermé (un Audio Technica ATH-W1000), et c'est un excellent casque d'agrément.
Ne tirons pas de conclusions générales et hâtives... ;)

Image
zantafio
Membre expérimenté

Nouveau messagede VEYS le Ven 18 Avr 2014 15:44

Le casque ouvert ou semi-ouvert n'est agréable que dans un environnement peu bruyant.
C'est pour moi le remplacant idéal des enceintes le soir afin d'éviter de déranger.
Dés que le bruit ambiant interfère dans l'écoute, je trouve que c'est désagréable.
Déjà que l'image au casque est très différente, mais quand le bruit se met au milieu !

Je suis un adepte du fermé depuis mon premier Koss Pro4-AA.
J'ai pourtant eu/ai des Sennheiser et Akg semi ouverts mais dès qu'il s'agit d'écouter un peu sérieusement, j'ai besoin d'un fermé.

D'autre part je me balade beaucoup à pied et en transport en commun et là j'ai un penchant pour les "in-ear" de qualité.
Pas les trucs blancs fourgués avec des téléphones portables. :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre émérite

Nouveau messagede dtmarc le Dim 20 Avr 2014 19:20

Sennheiser propose pour moi une gamme plutôt étendue parmi laquelle chacun peut trouver chaussure à son pied,
j'en ai possédé plusieurs modèles, fermés et semi-ouverts, tous m'ont toujours satisfait au plus haut point.

Dans une autre gamme de prix, j'ai également possédé un STAX électrostatique accompagné de son amplificateur
à tube srm-006t, une merveille de précision, un pouvoir d'analyse absolu, une délicatesse sans pareil, des timbres somptueux, tout simplement un must! :roll:
dtmarc
Membre averti

Nouveau messagede kenzo le Dim 20 Avr 2014 22:52

VEYS a écrit:Pas les trucs blancs fourgués avec des téléphones portables. :lol:

tu parles de ceux là, ha ca sert à écouter de la musique, je ne savais pas. :mrgreen:

Image
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
kenzo
Membre amateur

Nouveau messagede dtmarc le Lun 21 Avr 2014 10:49

Eh! Un échappement audiophile :lol:
dtmarc
Membre averti

Nouveau messagede grisou le Lun 21 Avr 2014 13:09

Il existe également des casques 5.1 ... voir 9.1 (Sony MDR-HW700DS ) pour le home cinéma qui semblent convaincants ...mais quid en hifi ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede kenzo le Lun 21 Avr 2014 13:32

grisou a écrit:Il existe également des casques 5.1 ... voir 9.1 (Sony MDR-HW700DS ) pour le home cinéma qui semblent convaincants ...mais quid en hifi ?

oui je confirme!

Sont excellent aussi en FPS, mais pour la hifi, comme monsieur le modérateur nous le précise...

Il y en n'a même avec micro, comme ça plus besoin de crier pour ce faire apporter une bière fraîche.

Image Un exemple de casque bien fermé..... :mrgreen:

:lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
kenzo
Membre amateur

Nouveau messagede grisou le Lun 21 Avr 2014 13:48

Il a l'air appétissant ... reste la question de l'écoute hifi :?: :idea:

http://www.cobrason.com/casques/casques ... 700ds.html
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede dtmarc le Lun 21 Avr 2014 15:33

Ouaip !
mieux vaut à mon avis investir dans un bon casque stéréo plutôt que dans un gadget multi-canal, on ne possède tout de même que deux oreilles, pas cinq ou neuf :D
dtmarc
Membre averti

Nouveau messagede kenzo le Lun 21 Avr 2014 16:46

dtmarc a écrit:Ouaip !
mieux vaut à mon avis investir dans un bon casque stéréo plutôt que dans un gadget multi-canal, on ne possède tout de même que deux oreilles, pas cinq ou neuf :D

Je pense aussi. ;)

Oui un casque 5.1, c'est bien, mais imagine que tu entendes grâce à ce casque ou à causse, le groupe qui joue dans la salle derrière celle ou tu es à écouter ton concert.. Ça va devenir beaucoup deux groupe en même temps non ?

:lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
kenzo
Membre amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques