@jpspock:
Ah, bon sang, c'était toi, jpspock! Si j'avais su...
On a correspondu il y a qques mois concernant la préamplification YBA 1.
Ça c'est bête alors. La discussion aurait encore été plus riche

C'est toujours la même chose: si comme moi on n'est pas forumeur, on s'excite après avoir entendu des choses, pas avant. Et on découvre qui sont les gens
après aussi, donc trop tard :-/
J'espère qu'il y aura une soirée/écoute collective de la Sasha2 chez NM où on pourra rediscuter.
J'ai écrit ce post sur les Sasha 2 de façon très franche, sans aller voir UNE SEULE page Web avant (je n'en ai pas le temps, et lorsque je vois ce que l'on écrit parfois...). Je pensais d'ailleurs qu'il n'y aurait encore rien. Mais je viens de découvrir à l'instant qu'il y a tout de même 2 ou 3 petites choses isolées, qui disent exactement la même chose que moi sur l'aigu, p/r à la Sophia 3: le paradoxe qui veut que l'aigu est moins souligné (sifflantes et chuintantes pas du tout accentuées sur la Sasha 2), alors même que tous les détails sont présents.
C'est cette intégration médim-aigu dont je parlais, et qui m'a tant impresionné.
Je suis même tombé sur un américain qui les trouve un peu "soft"...
Bref, je subodore qu'il doit il y avoir de nouvelles recrues chez Wilson et qu'on assiste peut-être à un léger, léger infléchissement de la sonorité de la marque. Qui va dans le bon sens a mon avis: celui d'une extension de la définition jusqu'à arriver à se tenir sur une "ligne de crête" transcendant les écoles anglaise/française/US, etc, et ce désormais à moins de €35.000.
C'est déjà mieux que €140.000, mais ça fait encore un sacré "Paquet de bouzoufs"...
Orfeo