Je viens d'acheter (en occase) un TD Rega RP2 avec une cellule Elys 2.
Qu'on ne viennent pas dire "Enfin VEYS passe au vinyle" ! Ce n'est que la 7ème platine de la maison et sans doute la 15ème de ma vie
Je ne peux que faire deux constatations : Ca fonctionne (très) bien et c'est un peu "léger" pour le prix.
Heureusement que c'est une 2ème main, parce qu'au prix normal, je me croirais un tantinet arnaqué.
L'objet est beau et correctement fini, je n'ai rien à dire.
Par contre :
- les charnières du capot sont de simples feuilles épaisses de plastique pré-pliées qui ne se coincent même pas dans le châssis. Ce qui veut dire que lorsqu'on le soulève un peu en biais, elle sortent de leur embase.
- le contre poids ne possède pas de marquage, il faut donc évaluer par demi-tour la pression sur le sillon.
- l'anti-skating n'est pas réglable. Il est figé sur une valeur d'à peu près 2 grammes.
- Il n'y a pas de possibilités de régler la hauteur du bras (sauf en mettant des entretoises à acheter indépendamment).
- Le câblage de sortie du bras est intégré dans sa base et non accessible. On est donc obligé de vivre avec un câble de modulation plastique digne d'un modèle fourni avec un électrophone !
Bref, j'ai le sentiment de ne plus être actif dans mon plaisir, et d'être "bêtement" passif en achetant ce genre de produit réputé.