Bonjour,
Après avoir écouté et ré-écouté le travail de Selah Sue, l'envie est là de partager cet album avec vous.
Elle est jeune, jolie, sa voix va de la pureté au déchirant, elle maitrise l'acoustique tant que l'electro. Son album me donne l'impression d'un gros investissement fait sur la production. Les influences sont diverses, aussi du blues, un peu jazz aussi, du folk, de la pop... Je trouve que s'y retrouve aussi parfois des pointe de Sade, des rythmes Reggae à la Marley. Ce mélange donne une œuvre particulière et je trouve attachante. Forte présence de la ligne de basse, qui me donne le sentiment qu'elle a été jouée avec un "octaver" en doublant la ligne de basse à l'octave inférieure. L'effet de vieux vinyle n'apporte, je trouve, pas grand chose à la première plage. D'autant que ça fait un peu réchauffé au vu du nombre d'artistes qui ont utilisé le procédé et qu'en plus un vinyle qui est aussi bruyant ne monte généralement plus sur ma platine.
Bien qu'ayant de plus en plus de mal à différencier ce qui vient de l'artiste et ce qui tient de la production ou du concept commercial, je passe un très bon moment en compagnie de Selah Sue dont l'attitude a un coté rock-and-roll que j'apprécie.
Et le lien Amazon :
http://www.amazon.fr/Selah-Sue/dp/B004L04YM0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1305278001&sr=8-1