2022 - Salon New Music High-end Innovation

Events, foire, salon,...

Re: 2022 - Salon New Music High-end Innovation

Nouveau messagede elfes le Sam 12 Nov 2022 19:51

Ça y est, grâce à Qobuz, j'ai retrouvé cette formidable version d'Avec le Temps où la voix est vraiment mise en avant (piano, violoncelle) : Bernardo Sasseti - Carlos do Carmo.https://www.youtube.com/watch?v=MSrumLMUOa0
elfes
Membre débutant

Nouveau messagede jpspock le Sam 12 Nov 2022 22:06

Oh Roi des Elfes, oui l’écoute des klipsch était intéressante, mais bien loin de ce qu’on peut en retirer. J’ai fait pas mal d’écoutes et aucune n’était semblable et tous les morceaux étaient différents.

Le niveau des écoutes était de bonne facture cette année. Je pense, qu’avec le temps, vous pourrez vous en rendre compte. Et si vous trouvez votre plaisir avec votre lecteur Marantz, tant mieux pour vous. Mais n’allez pas trop vite dzns vos conclusions ;-)
jpspock
Membre amateur

Nouveau messagede ThL le Sam 12 Nov 2022 22:20

J’y ai passé 3 bonnes heures et je dois reconnaître que ce salon est vraiment exceptionnel, compte tenu de la qualité des systèmes mis en place! Bravo et merci à J.Loro et son équipe !

Habitant Liège, je n’y retournerai pas demain. Alors voici ce que j’en ai retenu, 7 heures après sans consulter le programme…

- de l’exceptionnel avec Wilson Audio Alexandra et Nagra (Vinyl!): j’y ai écouté 4 plages ce qui ne m’était jamais arrivé. Ça me rappelle l’ensemble Magico/Zanden proposé à La Hulpe, qui m’avait marqué (ça date).
En deuxième position, j’ai bcp aimé l’ensemble MBL bien que pas la même philosophie que le précédent.
MBL est très cohérent, aigu/médium / basses en parfaite harmonie et surtout une excellente spatialisation peu commune (il y a match avec Wilson à ce niveau)

- de l’excellence avec dans le désordre Naïm/Focal, le gros système Sonus/Mac, Wilson Alexia/D’Agostino,
J’y ajouterai mes deux coups de coeur 2022, en dehors de l’exceptionnel, à savoir:
-l’ensemble Krell avec YG: ça fait de la musique !! Pourtant petit local,…mais parfaitement adapté /règlé
-Primare avec Audio Physic, un régal !

- du très bon chez BW, Vivid, TAD, Illumina et une enceinte rouge au 2e (oubli du nom). Ici c’est bien mais je n’ai pas eu le wouah !

Voilà ce qui me reste en tête spontanément. Au plaisir de vous lire!
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede ThL le Dim 13 Nov 2022 00:32

elfes a écrit:J'en reviens... toujours le même problème qui s'est aggravé avec la dématérialisation... il y a des années de cela, on amenait ses CD ou une compilation et on pouvait écouter des enregistrements qu'on avait bien dans l'"oreille"... aujourd'hui, tout le monde passe à peu près les mêmes easy listening, même en jazz on n'ose pas un kind of blue ou un coltrane... Alors, au final, si on peut bien être impressionné par la qualité de l'installation NAGRA, le démonstrateur a l'honnêteté de reconnaître que ce n'est pas donné (172 K€)... bon, on a compris, on vient pour s'en mettre plein les oreilles et repartir en se disant que décidément on a chez soi une installation de m... et bien, je rentre dare dare et je mets un CD sur mon lecteur marantz et je kiffe... Si vous me demandez quelle enceinte j'envisagerais pour remplacer mes DIY... et bien, je serais bien en peine... peut-être les Dali ou les TAD... et encore, faut voir ce que ça pourrait donner dans les 5 ou 6 K€ la paire... La meilleure écoute pour moi, cependant, je suis resté scotché par les Klipsch Héritage... quelle présence sur les voix ! une version d'avec le temps tout s'en va... était-ce celle de Christophe ? J'en ai eu les larmes aux yeux...

170.000 c’est la platine….pré et amplis +100.000

Il faut ajouter +/- 200.00 pour les Wilson :o

Sauf oubli ou omission :D
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 13 Nov 2022 01:31

Moment de grâce absolue avec cet enregistrement que j'avais apporté, réalisé par David Wilson à la fin des années 70
Pressage en pure analogique par Analogue Production.
Joué sur la platine Nagra Reference Anniversary turntable et les Wilson Alexx V.
Nagra m'a demandé de l'apporter à nouveau demain.

Image

Auditeurs en extase.

J'avais apporté un Brel, un jazz et ce Beethoven. Le démonstrateur a procédé à un vote, et tout le monde a choisi Beethoven (à ma grande surprise)...Qui a dit que la musique classique faisait fuir les gens ?
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Lun 21 Nov 2022 17:22, édité 4 fois.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 13 Nov 2022 01:43

L'enceinte Ilumnia Magister Mk II est aussi une très grosse bonne surprise.
Avec leur nouveau modèle de sub contrôlé par DSP.
Et un setup acoustique de la pièce remarquable, à l'aide de diffuseurs.
Sans parler de la source le serveur Evo 432 qui (optionnellement) reformule la musique sur un diapason à 432 Hertz au lieu de 440.
Belle écoute, et au niveau sonore modéré, proche du niveau domestique.
orfeo_monteverdi

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 13 Nov 2022 09:38

Si vous hésitez ce dimanche entre une ballade en forêt et aller au salon, annulez la balade en forêt (la forêt est là toute l'année; cette édition du salon s'annonce comme un grand crû, au vu des système déployés).

Sérieusement.
orfeo_monteverdi

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 13 Nov 2022 09:44

HELP - chargeur USB...
// nettoyage par l'auteur
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Lun 14 Nov 2022 00:37, édité 1 fois.
orfeo_monteverdi

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 13 Nov 2022 09:59

elfes a écrit:J'en reviens... toujours le même problème qui s'est aggravé avec la dématérialisation... il y a des années de cela, on amenait ses CD ou une compilation et on pouvait écouter des enregistrements qu'on avait bien dans l'"oreille"... aujourd'hui, tout le monde passe à peu près les mêmes easy listening, même en jazz on n'ose pas un kind of blue ou un coltrane...

- concernant le easy listening, je suis d'accord avec toi.
- concernant la dématérialisation, elle n'empêche pas forcément d'écouter sa musique si le démonstrateur y est ouvert (et ils le sont souvent, il faut être honnête): il suffit
* de prendre ses pochettes de CD (c'est aussi plus léger que le disque lui-même) et les présenter au démonstrateur.
* la démonstrateur tape le titre qu'il a sous les yeux dans l'interface (c'est plus visuel pour le démonstrateur et évite une dictée laborieuse, vu les différences de langue et d'accents de chacun).

Il faut évidemment que le disque y soit présent (ce qui est un problème avec la musique classique, vu le nombre de versions et les problèmes de rentabilité de TOUTES les plates-formes de streaming - ex: la version de l'Orfeo, de Monteverdi par René Jacobs, brille par son absence dans Quobuzz; s'y trouve par contre celle d'Emmanuelle Haïm, que j'ai aussi, mais n'aime guère).
orfeo_monteverdi

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 13 Nov 2022 10:03

PS: l'extraordinaire système platine Nagra Reference Anniversary turntable et Wilson Alexx V fonctionnait de mieux en mieux samedi en fin d'après-midi, me semble-t-il. Samedi matin, c'était je trouve un peu "cru".
Les auditeurs qui viennent dimanche vont se régaler.
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Lun 21 Nov 2022 17:23, édité 1 fois.
orfeo_monteverdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events