Glymms a écrit:Et remplacer par des bibliothèques, ça aiderait?
Donc autrement j'avance mes enceintes, mais alors je vais être vraiment près d'elles, sauf si je recule mon fauteuil, ce qui est pas concevable pour moi.... Il y a une formule magique pour calculer ces distances? De toute façon sur leur côté elles seront toujours "cernées" par les murs. Sur l'enceinte gauche, peut-etre une bete question, mais la présence d'un chauffage peut-elle être néfaste?
La présence du chauffage ne change rien sauf que le mur est encore plus étroit à cet endroit là.
Il faudrait des enceintes qui ont besoin de coins pour renforcer leur grave ou qui sont fait pour y bien fonctionner: type Audio Note ou Klipsch ou quelques autres dont le nom m'échappe. Sinon, au moins une enceinte close (du moins par l'arrière).
Une enceinte monitor est effectivement une bonne alternative, mais alors sans ouverture à l'arrière. Cela devrait être plus facile à positionner et si elles sont plus près de l'endroit d'écoute, les régistres resteront normalement bien intégrés car ce sont des monitors et donc faites pour écouter de près.