Naturel a écrit:Tu ne pense pas qu'il possède le fichier original ?? La comparaison est je l'admets difficile à percevoir dans l'interview.
Si l'ensemble des critiqueurs du MP3 s'étaient informés un peu sérieusement sur le fonctionnement de ce procédé (et d'autres), il n'y aurait pas besoin de ce genre d'explication plus destructrice que le procédé qu'elles décrivent.
Le MP3 n'est pas un simple filtrage de certaines fréquences, c'est un système dynamique qui travaille sur plusieurs plages de fréquences, qui analyse véritablement le message pour supprimer les redondances (comme en vidéo numérique) et qui par algorithmes évalue les effets de masques pour supprimer certaines partie du son.
On est dans le monde numérique, je tiens toujours à le rappeler à ceux qui pensent "analogique", et donc on peut travailler en prédiction grâce à une fenêtre temporelle
Contrairement à ce que le gars raconte, il n'y a pas nécessairement de compression de dynamique !
Naturel a écrit:Je m'étonne un peu du côté reltivement basique des enceintes utilisées pour ses travaux de monitoring.
Des PMC two-two (vraisemblablement les modèles 8) numérique actives quand même !!!