VEYS a écrit: Il n'existe plus vraiment une gamme d'appareils d'entrée de gamme Hifi (et prévus en mode connectés) qui leur donnerait l'envie de se tourner vers une qualité supérieure...
...
A l'heure actuelle, au niveau grand (et nombreux) public avec le streaming/téléchargement et nomadisme il y a une perte dans la recherche de la qualité...
aahh bon ?? c’est sans doute pour cela que le service de streaming musical d'Apple propose maintenant depuis juin 2021 à côté de son format historique AAC (compression avec pertes =+-MP3) un nouveau format HD sans pertes ALAC (Apple Lossless Audio Codec) allant jusqu’à 24/192 et ceci pour répondre à ses concurrents et aux demandes des consommateurs..
VEYS a écrit:C'est, vrai d'autre part, que tu as raison sur l'évolution (lente parfois) des constructeurs HDG vers une intégration plus poussées du streaming et du numérique. Mais on reste quand même dans un marché de niche.
marché de niche ?? c'est inexact, tous les constructeurs proposent de la lecture réseau (et pour ton info, le lecteur CD ne se vend plus beaucoup..)