De la Hi-Fi au bureau : une idée de Team Building ?

Apprendre et partager

De la Hi-Fi au bureau : une idée de Team Building ?

Nouveau messagede Sylan le Mer 1 Avr 2026 11:58

Salut. J'ai besoin d'une petite aide pour mon travail. Mon chef me demande d'organiser une journée spéciale pour que tous mes collègues apprennent à mieux travailler ensemble. J'aimerais bien trouver une activité rigolote qui parle de musique, comme fabriquer un instrument ou essayer de jouer tous ensemble comme un vrai orchestre. Connaissez-vous des gens qui organisent ce genre de fêtes pour les entreprises ? Je cherche quelque chose de sérieux mais de très amusant, qui respecte la musique et qui change des sorties habituelles.
Sylan
Membre néophyte

Re: De la Hi-Fi au bureau : une idée de Team Building ?

Nouveau messagede Bartaba le Jeu 2 Avr 2026 00:37

Encore plus con que chez les scouts. Dis à ton chef que c’est un idiot et prends sa place.
Bartaba
Membre néophyte

Nouveau messagede ThL le Jeu 2 Avr 2026 09:55

Écouter de la musique dans le milieu de la hifi est plutôt un sport individuel ;-)

L’idée du team building est très bonne car un esprit d’équipe ne se décrète pas: il se construit, il se travaille et se cultive. Faire une activité commune renforcera les liens qu’il faudra maintenir voire renforcer par la suite.

Consacrer une bonne heure à faire de la musique ensemble est possible: le jembé est assez ludique, c’est assez simple et nécessite une bonne coordination d’équipe.

Autre idée: à condition de trouver un barbecue publique ou d’en louer un, demander aux collègues d’organiser eux-mêmes le bbq: charbon de bois, matériel (ustensiles, assiettes, couverts, verres,…), boissons, nourriture, musique,…
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Jeu 2 Avr 2026 10:09

A la louche ... le plus "simple" .... organiser un karaoké ? .... ça existe en "clé sur porte" (sinon il faut louer du matos et s'y connaitre un poil de tantinet)
https://www.dj-events.be/prestations/pr ... dj-karaoke
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede zantafio le Ven 3 Avr 2026 13:15

On me propose un karaoke lors d'un team building, et je deviens agressif... :mrgreen:
zantafio
Membre expérimenté

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences