Hello Naturel
Celui que j'utilise n'est pas neuf
Pour un amateur de Vinyles et de Tubes ce n'est pas inquiétant

Comme le dit Thl, les nouveaux amplis HC règlent correctement les systèmes grace à leurs puissants DSP et analyseurs.
Le défaut de tout celà, c'est qu'ils nivellent au mieux tous les éléments entre eux et donc corrigent souvent les courbes des enceintes principales.
En cinéma, comme il y a peu de références (musiques, dialogues et bruitages mélangés dans l'espace) c'est peu inquiétant. Au meilleures sont les enceintes, au meilleur sera le rendu y compris pour les sub.
C'est lorque l'on veut repasser en Hifi que celà se corse. Il n'y a pas vraiment de "Bypass" unique de toutes ces corrections. Même en mode direct, on n'est pas sur que le signal ne transite pas par un morceau de DSP (pour le volume numérique par exemple).
La solution que j'ai adoptée est de séparer la section ampli de puissance/enceintes principales du reste.
Un relais commute en entrée de l'ampli le signal venant soit du préampli hifi, soit du préampli HC.
Je conseillerai de faire de même avec le caisson de basse.
Si il est correctement réglé en fréquence de coupure/phase/volume pour la HIFI, les modifications HC seront seulement apportées par le préampli HC lors de l'écoute des films (accentuation de certaines fréquences, volume un peu supérieur...).
Reste donc à régler ce caisson à l'oreille pour la Hifi et là ...