Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Jusqu'à nos oreilles

Re: Nouvelles enceintes pour Myryad et Apollo

Nouveau messagede kenshin le Sam 26 Jan 2013 19:44

je pense que c"est la piece pour le grave ,pour le medium le grave de la piece le bouffe un peu et le mariage entre le myriad et la focal ne doit pas etre optimal ,je connais le myriad avec une dyn 42 le medium est magnifique de presence .par contre niveau puissance je doute que le myriad tienne pas les focal mais mariage moyen.
je te dit ce qui me vien en tete sans etre sur du resultat. tes enceintes son bien decoupler du sol ? elle bouge pas quand t'appuis dessus, reserre les hp de tes enceintes pas trop fort non plus un petit quart de clef ;) on va bien trouver!!!
kenshin
Membre débutant

Nouveau messagede Moonbeam le Dim 27 Jan 2013 12:41

kenshin a écrit:par contre niveau puissance je doute que le myriad tienne pas les focal mais mariage moyen.

Oui, je pense aussi que le mariage n'est pas optimal. Et je préfèrerais changer d'enceintes plutôt que d'ampli car j'aime beaucoup mon Myryad : je le trouve détaillé, sans coloration marquée et il possède une très bonne entrée phono (MM et MC). J'ai un peu exploré le choix d'amplis du niveau de gamme supérieur à celui du Myryad et, souvent, il n'y a pas d'entrée phono, ce qui implique l'achat d'un pré-ampli phono et donc une dépense supplémentaire en plus de celle de l'ampli de la gamme supérieure...

kenshin a écrit:je te dit ce qui me vien en tete sans etre sur du resultat. tes enceintes son bien decoupler du sol ? elle bouge pas quand t'appuis dessus, reserre les hp de tes enceintes pas trop fort non plus un petit quart de clef ;) on va bien trouver!!!

Les enceintes sont sur pointes, sur du carrelage et je vérifie souvent que ça soit bien stable, que les enceintes ne bougent pas quand on appuie dessus.
Moonbeam
Membre débutant

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 27 Jan 2013 14:40

Le problème est plus que probablement lié au local... Comme si ces Focal étaient difficiles à driver :roll: :roll: :roll:

Encore une belle légende urbaine....
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede Naturel le Dim 27 Jan 2013 15:01

Comme le sol est en carrelage et béton, donc pas résonnant, cela vaudrait aussi la peine de coupler plutôt que découpler et éventuellement de sur-élever les enceintes de +/- 10cm. Si le sol est stable et que rien ne se perd par là, il n'y a pas d'obligation de découpler les enceintes. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 27 Jan 2013 15:30

PPVIER a écrit:Le problème est plus que probablement lié au local... Comme si ces Focal étaient difficiles à driver :roll: :roll: :roll:

Encore une belle légende urbaine....

Ces Focal ne sont pas difficles à driver, mais leur signature sonore est particulière.

Monnbean les a-t-il déjà entendues sonner ailleurs et plus en phase avec ses attentes ?
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Moogaddict
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Dim 27 Jan 2013 17:11

.
Dernière édition par grisou le Dim 27 Jan 2013 17:14, édité 1 fois.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede grisou le Dim 27 Jan 2013 17:14

Moonbeam a écrit:
Ceci dit, je viens de changer à l'instant de multiprise (et j'ai modifié la phase du multiprise dans la prise murale par la même occasion) et j'ai l'impression qu'il y a un mieux concernant les graves et que les instruments sont davantage détourés. Les voix (le médium) restent néanmoins en retrait et comme voilées. À suivre, donc...

Attention à l'effet placebo .... comme il n'y a pas de meilleur sourd que celui qui ne veut entendre ... dans le monde audiophile il n'y a pas de meilleur entendeur que celui qui a envie d'entendre quelque chose :lol:

[mode objectiviste ppvieresque OFF] :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Moonbeam le Dim 27 Jan 2013 19:15

Naturel a écrit:Comme le sol est en carrelage et béton, donc pas résonnant, cela vaudrait aussi la peine de coupler plutôt que découpler et éventuellement de sur-élever les enceintes de +/- 10cm. Si le sol est stable et que rien ne se perd par là, il n'y a pas d'obligation de découpler les enceintes. :idea:

Et les mettre sur quel support ? Mais les sur-élever, ce n'est pas une manière de découpler, ça ? Comprends plus rien, moi.

Moogaddict a écrit:Monnbean les a-t-il déjà entendues sonner ailleurs et plus en phase avec ses attentes ?

Disons que les écoutes en auditorium m'avaient plu en comparaison des autres enceintes (Triangle notamment et je ne me rappelle plus des autres, Mordaun Short peut-être mais je ne suis absolument pas certain) ; le Myryad écouté sur les Focal m'avait plu en comparaison d'un Denon, d'un Arcam et d'un Atoll ; le Rega Apollo m'avait plu sur le système Focal/Myryad en comparaison avec un Arcam et le Myryad Z112.

Dans ces conditions d'écoute (pièce fort amortie) l'écoute m'avait plu. Maintenant, je pense aussi que je suis plus attentif à d'autres choses qu'à l'époque où je privilégiais davantage le côté "rentre dedans" avec de bonnes sensations physiques générées par les basses ou les percussions. Aujourd'hui, je suis attiré par une restitution plus en finesse, la perception des micro détails et l'étendue de la scène sonore. Peut-être que mon oreille a changé aussi, en 4 ans ?

grisou a écrit:Attention à l'effet placebo .... comme il n'y a pas de meilleur sourd que celui qui ne veut entendre ... dans le monde audiophile il n'y a pas de meilleur entendeur que celui qui a envie d'entendre quelque chose :lol:

Oui, exact, mais ça, c'est valable aussi pour toutes les propositions faites jusqu'à maintenant... ;)
Moonbeam
Membre débutant

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 27 Jan 2013 20:26

grisou a écrit:
Moonbeam a écrit:
Ceci dit, je viens de changer à l'instant de multiprise (et j'ai modifié la phase du multiprise dans la prise murale par la même occasion) et j'ai l'impression qu'il y a un mieux concernant les graves et que les instruments sont davantage détourés. Les voix (le médium) restent néanmoins en retrait et comme voilées. À suivre, donc...

Attention à l'effet placebo .... comme il n'y a pas de meilleur sourd que celui qui ne veut entendre ... dans le monde audiophile il n'y a pas de meilleur entendeur que celui qui a envie d'entendre quelque chose :lol:

[mode objectiviste ppvieresque OFF] :twisted:

Merci de le rappeler.... :)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede Naturel le Lun 28 Jan 2013 00:56

Les enceintes sont placées sur pointes pour limiter au maximum le passage des vibrations dans un support, par exemple, résonnant. Si le support est inerte, il peut être intéressant de faire le travail inverse. Donc de les laisser travailler avec le sol.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques