Le salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, les 8 et 9 nov 2014

Events, foire, salon,...

Re: Le salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION, les 8 et 9 nov 2014

Nouveau messagede Exceltium le Sam 15 Nov 2014 11:35

ThL a écrit:Autre question: lors des écoutes, avez-vous découvert des CD interessants? Chez Kef, il passait un CD récent instrumental qui mettait en valeur les Kef: avez-vous relevé le nom?

J'ai découvert Gregory Porter et son Musical Genocide, ainsi que Jen Chapin et ses Revisions of the songs of Stevie Wonder.

Deux disques que je vais certainement me procurer, et j'en profiterai pour écouter les autres productions de ces deux artistes qui m'ont fort plu.
Exceltium
Membre débutant

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 15 Nov 2014 13:24

stefgreg a écrit:(...)
Merci d'avoir réussi à traduire en mots une épiphanie esthétique personnelle et à nous la faire partager, fût-ce le temps d'une lecture !
Je pense d'ailleurs que ma belle-fille (vous savez, celle qui pose des tas de questions ingénues sur les prix pratiqués en hi-fi...) y trouverait un complément de réponse éclairant à l'incompréhensible passion audiophile de son beau-père !

Stefgreg

Pour faire dans le facile, je dirais: si vous le voulez, n'hésitez pas à forwarder mon post à votre belle-fille afin de la "mettre au parfum"...
Je me demande d'ailleurs si mon sabir est suceptible de la rapprocher d'une compréhension de cette passion (qui prend de plus la forme d'une quête si on cherche à s'équiper correctement) ou...de l'en éloigner encore plus! Donc prenez garde avant de le forwarder: c'est sans doute à double tranchant ;-)

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Nouveau messagede stefgreg le Sam 15 Nov 2014 14:34

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Ven 12 Fév 2016 10:00, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti

Nouveau messagede Art Now le Sam 15 Nov 2014 15:44

@ orfeo_monteverdi : très beau message, on trouve difficilement plus passionné sur les forums. :)
J'avais aussi écrit dans mon CR que les Sasha 2 étaient probablement mon écoute préférée du salon, bien que je sois loin d'avoir de telles exigences et un tel sens critique.
Quel était le morceau ou l'album de Nirvana en question ?
Art Now
Membre débutant

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 15 Nov 2014 16:13

Les qques photos que j'avais prises.
Je vois qu'elles sont tronquées (car je ne cadre pas aussi mal): plaignez-vous auprès de PhotoBucket!
(BotoPhuket? Si, si, prononcez-le avec l'accent américain...)

Vue générale
Image

Pas à dire, le WAF wilsonien est tout de même abyssal
(façon fosse des Marianes, 9000 mètres de profondeur ;-)
Comment se portent les épouses des heureux propriétaires (psychologiquement, je veux dire ;-)
Image
WAF abyssal et musicalité céleste. Une enceinte de contrastes, décidément…

La tête medium-aigu ajustable sur 48 positions.
Image

La tête médium-aigu ajustable.
Si j’ai bien tout compris aux explications du “présentateur”: réglages avant/arrière (je crois) + haut/bas = 48 positions ajustables crantées, grâce au mécanisme qui se devine entre le câblage. Je trouve que c'est une manière très intelligente de rendre l'enceinte adaptable aux déménagements successifs. Ça rassure pour le long terme. Ça semble se faire de façon très systématique à l'aide d'un manuel et d'une grille de distances rangées sous forme de tableau, qui prend en compte entre autres la distance auditeur-enceintes.

Image

Le fameux nouveau tweeter, à dôme souple.
Image

jpspock (qui a donc des Sasha) me disait, pendant l'écoute, qu'avec ces enceintes, les intéractions avec la pièce étaient faibles, voire minimes (je ne sais plus quel adjectif il a utilisé). Comment ce fait-ce? Ce ne sont pas des bass-reflex? En principe, seules les charges closes interagissent un minimum avec la pièce...

En tout cas, quel plaisir j'ai pris avec cette écoute "magique"...

Orfeo

PS: je n'ai aucune autre photo du salon, sorry. Je n'ai dégainé l'appareil (un petit compact que j'avais par hasard sur moi) que pour ce qui m'a vraiment enthousiasmé.
orfeo_monteverdi

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 15 Nov 2014 16:42

Art Now a écrit:Quel était le morceau ou l'album de Nirvana en question ?

Je l'ignore. En tant que "classiqueux", je suis évidemment inculte en matière de guitares éclectiques...
Mais ça criait fort, en tout cas (et c'était vraiment très, très bon).

Orfeo.
orfeo_monteverdi

Nouveau messagede Art Now le Sam 15 Nov 2014 17:52

Ok, et tu n'aurais pas vu la pochette ? Je me demande si ça vient de leur fameux Nevermind, pochette bleue avec bébé dans piscine. Le tube de l'album ;

Pour tes photos, je pense que casimages ne recadre pas ;
http://www.casimages.com/

Concernant le câblage des enceintes à double bornier, j'ai vu (et photographié) quelque chose sur les enceintes Kef Blade 2 dont j'avais entendu parler sur un autre forum : il n'y avait pas de straps ; le - arrivait dans le - du bornier LF, le + dans le + du HF. Vu que ça a l'air de bien fonctionner, je suis étonné qu'on ne voie pas ça plus souvent puisque ça permet d'éviter les straps et l'éventuelle perte que ça peut induire.
Art Now
Membre débutant

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 15 Nov 2014 19:32

Exceltium a écrit:
ThL a écrit:Autre question: lors des écoutes, avez-vous découvert des CD interessants? Chez Kef, il passait un CD récent instrumental qui mettait en valeur les Kef: avez-vous relevé le nom?

J'ai découvert Gregory Porter et son Musical Genocide, ainsi que Jen Chapin et ses Revisions of the songs of Stevie Wonder.

Deux disques que je vais certainement me procurer, et j'en profiterai pour écouter les autres productions de ces deux artistes qui m'ont fort plu.

@Exceltium , je possede l'album de Jen Chapin en haute déf. et je confirme qu'il est absolument fabuleux. ;)

@Thl ,vu que je suis resté plus de 2h30 sur le stand Kef j'ai écouté plusieurs morceaux instrumental dont un qui ma vraiment collé au siège,je pence que c'étais la bande son du dernier Batman (The Dark Knight Rises) ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
lexiconmarantz
Membre expérimenté

Nouveau messagede Art Now le Sam 15 Nov 2014 22:02

J'ai aussi découvert quelques bons albums au salon, j'en parlais en haut de page 24 ;
http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=42&t=2764&start=230
J'ai ré-écouté l'album Convergence de Malia & Boris Blank, c'est vraiment très bon et bien mixé.
Art Now
Membre débutant

Nouveau messagede grisou le Sam 15 Nov 2014 23:28

@ orfeo

Ce n'est pas photobroquette qui tronque ... il faut que tu en réduises la taille avant envoi ... genre 800x600 maximum.
Ta photo fait 1 024px × 768px ...c'est trop grand pour entrer dans le layout de ce forum.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events