bill a écrit:Naturel a écrit:Oui, mais non... En fait sur le système B&W, seules les câbles secteur étaient réalisés par Charlin.
il suffit donc d'acheter un cable secteur...
jpspock a écrit:Naturel a écrit:Je sens que jpspock va nous dire : "la connectique Charlin, dont les câbles secteurs". Je me trompe ?
Gagnéeh oui, 2 systèmes totalement différents , à des prix, très tres éloignés, mais avec des points communs qui permettaient d'extraire beaucoup d'informations, mais surtout de sensation de liberté dans le flux musical..
Naturel a écrit:Oui, mais non... En fait sur le système B&W, seules les câbles secteur étaient réalisés par Charlin.
jpspock a écrit:bill a écrit:Naturel a écrit:Oui, mais non... En fait sur le système B&W, seules les câbles secteur étaient réalisés par Charlin.
il suffit donc d'acheter un cable secteur...
Chacun construit sa maison, son appart suivant ses gouts, ses aspirations. On choisit aussi les matériaux et la déco, toujours selon nos gouts .
Un système hifi, c'est idem. Cela se construit au fur et à mesure du temps, de nos envies et moyens. Cette période est assez palpitante parce qu'elle permet de faire bien des découvertes, et sur ces 5 dernières années, j'en ai plus appris que lors des 35 précédentes autour de cette passion. Dieu sait si j'en ai passé du temps à écouter et tester du matériel.
Donc pour te répondre, oui un cable fait partie de l'édifice, comme les enceintes, un pré, un ampli et tutti quanti.
Lorsque je vois certains changements apportés en 2016 à mon système, eh bien avec un peu de recul, je me disais en 2015, je ne pense pas que je pourrai en tirer plus, et pourtant, en écoutant les expériences des uns et des autres j'ai essayé différentes choses, pas onéreuses pour autant, et j'ai fait de belles découvertes. Cela ne marche pas à tous les coups, mais cela fait partie de l'évolution.
Je ne fais que parler de ressenti, différents pour tous, il suffit de lire nos diverses interventions. C'est ce qui fait aussi notre richesse, et qui sait au travers de ces échanges, des inspirations peuvent surgir.
Et là chacun fait son choix. Demandez à Jean Hiraga, lui qui a cumulé tant d'expériences diverses.
Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités