Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Salon New Music High-End Innovation les 15/16 octobre 2016

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 19 Oct 2016 16:18

Cool.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede Naturel le Mer 19 Oct 2016 17:15

Idem. Trop heureux de le rencontrer lors du salon (il a quand même fait le déplacement depuis la France), je n'ai pas résisté à l'envie de lui adresser la parole.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede jpspock le Mer 19 Oct 2016 19:11

bill a écrit:
Naturel a écrit:Oui, mais non... En fait sur le système B&W, seules les câbles secteur étaient réalisés par Charlin. :idea:

il suffit donc d'acheter un cable secteur... :lol:

Chacun construit sa maison, son appart suivant ses gouts, ses aspirations. On choisit aussi les matériaux et la déco, toujours selon nos gouts .
Un système hifi, c'est idem. Cela se construit au fur et à mesure du temps, de nos envies et moyens. Cette période est assez palpitante parce qu'elle permet de faire bien des découvertes, et sur ces 5 dernières années, j'en ai plus appris que lors des 35 précédentes autour de cette passion. Dieu sait si j'en ai passé du temps à écouter et tester du matériel.

Donc pour te répondre, oui un cable fait partie de l'édifice, comme les enceintes, un pré, un ampli et tutti quanti.
Lorsque je vois certains changements apportés en 2016 à mon système, eh bien avec un peu de recul, je me disais en 2015, je ne pense pas que je pourrai en tirer plus, et pourtant, en écoutant les expériences des uns et des autres j'ai essayé différentes choses, pas onéreuses pour autant, et j'ai fait de belles découvertes. Cela ne marche pas à tous les coups, mais cela fait partie de l'évolution.
Je ne fais que parler de ressenti, différents pour tous, il suffit de lire nos diverses interventions. C'est ce qui fait aussi notre richesse, et qui sait au travers de ces échanges, des inspirations peuvent surgir.

Et là chacun fait son choix. Demandez à Jean Hiraga, lui qui a cumulé tant d'expériences diverses.
jpspock
Membre amateur

Nouveau messagede bill le Mer 19 Oct 2016 19:18

jpspock a écrit:
Naturel a écrit:Je sens que jpspock va nous dire : "la connectique Charlin, dont les câbles secteurs". Je me trompe ? ;-)

Gagné ;-) eh oui, 2 systèmes totalement différents , à des prix, très tres éloignés, mais avec des points communs qui permettaient d'extraire beaucoup d'informations, mais surtout de sensation de liberté dans le flux musical..

le message ou l'on explique que les ensemble Wilson et BW ont une qualité commune grâce à la connectique Charlin... ?

Naturel a écrit:Oui, mais non... En fait sur le système B&W, seules les câbles secteur étaient réalisés par Charlin. :idea:

et la on apprend que seuls les câbles secteurs sont commun… tout le reste est différent, très différent
bill
Membre averti

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 19 Oct 2016 19:56

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Pivert

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 19 Oct 2016 20:16

jpspock a écrit:
bill a écrit:

il suffit donc d'acheter un cable secteur... :lol:

Chacun construit sa maison, son appart suivant ses gouts, ses aspirations. On choisit aussi les matériaux et la déco, toujours selon nos gouts .
Un système hifi, c'est idem. Cela se construit au fur et à mesure du temps, de nos envies et moyens. Cette période est assez palpitante parce qu'elle permet de faire bien des découvertes, et sur ces 5 dernières années, j'en ai plus appris que lors des 35 précédentes autour de cette passion. Dieu sait si j'en ai passé du temps à écouter et tester du matériel.

Donc pour te répondre, oui un cable fait partie de l'édifice, comme les enceintes, un pré, un ampli et tutti quanti.
Lorsque je vois certains changements apportés en 2016 à mon système, eh bien avec un peu de recul, je me disais en 2015, je ne pense pas que je pourrai en tirer plus, et pourtant, en écoutant les expériences des uns et des autres j'ai essayé différentes choses, pas onéreuses pour autant, et j'ai fait de belles découvertes. Cela ne marche pas à tous les coups, mais cela fait partie de l'évolution.
Je ne fais que parler de ressenti, différents pour tous, il suffit de lire nos diverses interventions. C'est ce qui fait aussi notre richesse, et qui sait au travers de ces échanges, des inspirations peuvent surgir.

Et là chacun fait son choix. Demandez à Jean Hiraga, lui qui a cumulé tant d'expériences diverses.

Que vous puissiez être source d'inspiration est bien ce que je crains.
Le Pivert

Nouveau messagede jpspock le Mer 19 Oct 2016 21:39

Tu vois j'apprends et puis je fais ma propre expérience. Libre à moi et aux autres de faire ce qu'ils veulent. Une de mes recherches actuelle m'amène à essayer une master clock 10mhz sur ma clock scarlatti. Il y a un peu de tout sur le marché, des avis dans tous les sens, mais si l'occasion se présente pourquoi pas? Rien à perdre tout à gagner.

Et crois moi il y a bien des forums où les gens ont un esprit plus réceptif et ouvert que le tien. Tu dois être persuadé que tous les tubes sonnent de la même manière, ce qui n'est pas le cas. Et ce n'est pas le fruit de mon imagination.

Je m'arrête là, car il y a des personnes vraiment lancinantes et trop récalcitrantes, et c'est vraiment fatiguant.

Au fait naturel, continue de régler ta guitare à l'oreille, c'est ton meilleur outil. Demande à un luthier ce qu'il fait :( :-):-)
jpspock
Membre amateur

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 19 Oct 2016 21:50

Vous voulez sans doute dire plus crédule.

Que savez-vous de mon avis sur les tubes? Quel rapport avec la discussion ?
Le Pivert

Nouveau messagede PascalB le Mer 19 Oct 2016 22:00

Personnellement, j'ai changé les câbles secteurs de mes alimentations et de mon ampli sans me poser de questions. Je ne me suis pas interrogé parce que les câbles que j'ai mis sont un upgrade prévu par le constructeur et ensuite parce qu'ils ne coutaient pas 5000€ non plus. A 5000€, je me serais certainement posé la question plusieurs fois :lol:

Pour moi il doit y avoir une cohérence dans un système et un câble à 10€ ne me parait pas cohérent sur une alimentation ou un ampli à 5000. Pas plus d'ailleurs qu'un câble secteur à 5000 sur un ampli à 350.

Est-ce que j'ai entendu une différence ? A moins de faire une écoute en aveugle avec quelqu'un qui change les câbles sans rien dire, ce n'est pas possible. Alors oui, j'entends une différence. Est-elle objective ? Je n'en sais rien.

L'avantage d'être mono marque, c'est qu'on se pose moins de questions. Les électroniques sont fournies avec des câbles, il existe une alternative prévue par le constructeur à ces câbles, et une seule, c'est en fait une sorte d'upgrade naturel.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede ThL le Mer 19 Oct 2016 22:14

Combien d'exposants avaient des cables standards?
ThL
Membre expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales